Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-07 22:05
news/Nintendo DS

[News] La « nouvelle » console portable de Nintendo annulée


[Pockett.net] – Un seulement deux mois, plus d’un million de Nintendo DSi ont été vendues aux Etats-Unis et en Europe. Un score record, qui conforte le géant japonais du jeu vidéo dans sa stratégie qui vise à lancer sur le marché des mises à jour de ses consoles dès que les ventes faiblissent. En parallèle de tout cela, Nintendo prépare dans ses laboratoires de nouveaux modèles de consoles. Juste au cas où. Pour au final, les commercialiser un jour, ou les laisser dans un carton à jamais.

C’est ce qui vient d’arriver avec une mystérieuse console portable dont nous apprenons tout juste l’existence, en même temps que l’annulation de sa sortie. C’est le site en ligne CNBC qui recueille les propos du président de Nintendo, Satoru Iwata. « Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de Nintendo que nous avions une machine terminée que nous avons finalement décidé d’annuler », explique t-il. « Mais lorsque nous lançons un nouvel hardware, la chose la plus importante est de maintenir notre vitesse de croisière. Si l’introduction d’une nouvelle machine n’y fait rien, eh bien... », ajoute-t-il. Sans doute veut-il nous faire comprendre que la Nintendo DS marche si bien qu’il est absolument inutile de se lancer dans une telle opération, puisqu’elle vend déjà tout ce qu’elle est en mesure de produire.

Malheureusement, Satoru Iwata n’a donné aucun détail sur la fameuse console portable annulée. Une véritable Game Boy Advance 2 longtemps restée au stade de rumeur (la DS ne devait être au début qu'une gamme parallèle...) et à même de concurrencer la PSP sur le plan technique ?

Source : CNBC


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM