Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-24 20:37
news/Nintendo DS

[News] Nintendo poursuit sa croisade contre les cartes de type R4 pour Nintendo DS


[Pockett.net] – Nintendo poursuit sa guerre contre les appareils (parfois abusivement appelés) linkers de type R4, compatibles Nintendo DS et DSi et se fait écho des résultats aujourd’hui. Après plusieurs mois de pression, les géants de la vente en ligne que sont Amazon et eBay ont accepté de bannir ces appareils de leurs pages. Une victoire pour le constructeur japonais qui voit là des milliers de ventes potentielles s’envoler. Trop tard ?

En décembre dernier, Nintendo partait officiellement en croisade en France contre les « linkers » Nintendo DS. D’autres opérations de ce genre étaient en cours un peu partout dans le monde, à des niveaux variables. En effet, dans certains pays, ces appareils sont tout à fait légaux ou tolérés, tandis que dans d’autres ils sont prohibés par la loi. Rappelons que ces appareils permettent l'utilisation de jeux contrefaits mais aussi de jeux réalisés par des amateurs.

Ainsi, entre les différentes poursuites judiciaires et méthodes de pressions diverses et variées (560 opérations), Nintendo déclare aujourd’hui avoir fait saisir depuis le mois de janvier 2008 pas moins de 411 000 « linkers ». Sur ce total, plus de 225 000 pièces ont été saisies en Angleterre. Des chiffres importants à n’en pas douter qui donnent une petite idée sur le nombre d’appareils en circulation dans la nature... Même s’il n’existe aucune donnée fiable à ce sujet aujourd’hui.


Source : MCV


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM