Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-23 01:01
news/T�l�phones

[Preview] Les Sims 3 débarquent aussi sur téléphones mobiles


[Pockett.net] – Le jeu Les Sims 2 avait déjà fait une incursion sur téléphones mobiles, c'était en 2005. Or le parc de terminaux en circulation a beaucoup changé depuis. Nous avons pu voir fonctionner une nouvelle version, Les Sims 3, avant sa sortie programmée pour le 4 juin. A la fois, différente et sim... ilaire.

Votre vie est ennuyeuse ? Vivez par procuration ! Première étape : créez votre Sim, un personnage virtuel. En ce qui concerne le physique, on a une dizaine de paramètres à disposition que ce soit pour lui-même ou ses vêtements. Pour le caractère, on a six types principaux, qu'on affinera à l'aide de cinq traits à choisir parmi une liste de dix. Au final, on peut avoir, par exemple, un Sim gentil ou paresseux, qui sera en plus timide ou bavard. Sa vie peut commencer ! Enfin, façon de parler, car il est adulte dès le départ...

L'aventure commence à la maison. Dès le début, vous comprenez qu'il faudra répondre à des besoins vitaux (manger, dormir, se laver...) ou non (acheter un nouvel écran de télévision géant...). Bien sûr, il faudra gérer le budget pour cela. Et vous occuper de « votre » vie sociale : rencontrer les autres personnages qui - gérés par l'ordinateur - vivent leur propre vie de leur côté. On pourra discuter avec, s'en faire des amis (ou des ennemis...). EA mobile nous promet des interactions plus poussées que dans Les Sims 2. Aucun mode en réseau n'est disponible. Enfin, votre Sim pourra (devra...) s'occuper. Les programmeurs ont prévu de pêcher, de cuisiner, de jardiner, de réparer des choses...

L'interface prend la forme d'une liste qui apparaît à l'écran et propose les différents choix disponibles, par exemple quand on souhaite interagir avec un autre personnage. La représentation graphique de la « vie » est en 3D isométrique (avec plus de détails que dans Les Sims 2). Quand on passe en mode carte pour aller d'un endroit à l'autre dans le quartier, on pourra regretter un personnage qui devient rikiki à l'écran.

Si une partie sur PC peut être quasi-infinie, cette version mobile est adaptée à son public qui cherche une expérience plus courte et ponctuelle. La partie peut donc se terminer une fois un certain nombre d'objectifs atteints. On pourra alors revivre l'expérience en choisissant un nouveau personnage, et constater l'influence de sa personnalité de départ sur la partie.

Une version iPhone/iPod Touch des Sims 3 sortira le même jour. Au niveau de la richesse du contenu et de la réalisation, on pourrait la situer entre cette version Java et la version PC.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM