Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-23 22:04
news/iPhone

[Preview] Les Sims 3 arrivent sur iPhone et iPod Touch


[Pockett.net] - On ne présente plus Les Sims, ce jeu où il faut gérer de A à Z la vie d'un personnage virtuel au milieu des ses congénères, dans un monde en 3D. La nouvelle version, Les Sims 3, est adaptée sur iPhone/iPod Touch et débarquera le 4 juin. Nous avons pu voir le jeu en action.

Au début, il faut créer son personnage. On doit définir ses caractéristiques physiques ainsi que ses traits de caractères, avec plusieurs millions de combinaisons à la clef. Pour le premier point, c'est classique : homme ou femme, couleurs des cheveux, corpulence... Curieusement, notre démonstrateur choisit une peau... verte. Votre personnage ne sera pas Hulk pour autant, c'est juste un délire de programmeur. Comme si cela ne suffisait pas, le caractère créé pendant la présentation est celui du personnage le plus associable qui soit. La partie proprement dite peut commencer.

Notre héros est dans sa maison. Il se sent sale et il a faim. On clique sur la douche, et il va se laver. On clique sur le frigo, et il va manger. Il est temps de sortir en ville. A vue de nez, une quinzaine de lieux sont présents sur la carte. Direction chez un des voisins. Notre démonstrateur pilote le Sim vers la poubelle et donne un coup de pied pour la renverser. Voilà, on vient de se faire un ennemi ! Coïncidence ? Un autre démonstrateur nous présentera la version Java des Sims 3 avec les mêmes réglages et le même scénario.

Graphiquement, Les Sims 3 sur iPhone/iPod Touch en jettent... par rapport à la version Java. Ici point de vue isométrique, la 3D peut être affichée sous tous les angles. On n'est pas loin de la version PC, mais il suffit de glisser deux doigts pour effectuer une rotation. De même, pour zoomer ou dézoomer, deux doigts suffisent. L'interface respecte le look and feel de l'iPhone et de l'iPod Touch. Les activités comme la pêche ou la cuisine exploiteront les spécificités du terminal mobile d'Apple (l'accéléromètre par exemple) dans quatre mini-jeux.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM