Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-19 22:23
news/Nintendo DS

[News] GTA : Chinatown Wars, le bide sur Nintendo DS ?


[Pockett.net] – Les jeux matures sont-ils boudés sur Nintendo DS ? Il faut le croire. La sortie de GTA : Chinatown Wars sur la console portable de Nintendo était vue par beaucoup comme une sorte de test à grande échelle, avec une licence forte. Et, deux mois après la sortie du titre dans les bacs, on peut d’ores et déjà dresser un bilan décevant, avec seulement 163 000 ventes aux États-Unis.

Autant Take 2 et Nintendo tentent d’être rassurants, autant le bide semble retentissant. Aux États-Unis, 89 000 exemplaires de GTA : Chinatown Wars ont été vendus sur DS au cours du premier mois de commercialisation du titre, et 74 000 dans le mois qui a suivi, en avril. Soit un total de 163 000 copies écoulées. On ne connaît pas les performances du titre en Europe encore mais, malgré une campagne d'affichage sur les murs de nos villes, il y a fort à parier qu’elles sont également très en dessous des pronostics des analystes les plus « réputés » qui une fois de plus, n’ont rien vu venir. Sans doute se sont-ils fiés aux chiffres de vente du récent GTA IV sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, ou bien encore se sont-ils souvenus des chiffres de ventes des épisodes GTA sur PSP (dont un, très recherché, qui contenait une faille permettant de changer le Bios de la console...).

Pour Nintendo, il n’y a pas de quoi s’affoler et il existe bien un public pour les jeux matures sur DS. Un titre comme Call of Duty 4 ne se serait vendu qu’à 36 000 exemplaires le premier mois, pour atteindre au final un total de 500 000 pièces. L’un des responsables de la société a encore cité les exemples de Spore ou de Lego Star Wars, pour lesquels on a observé des performances similaires, sur la durée.

Peut-être faudrait-il leur rappeler que les ventes « normales » d’un GTA ne se comptent pas en centaines de millier d’unités, mais en millions. Les ventes de Grand Theft Auto : Liberty City Stories s’élèvent à plus de 5 millions d’unités sur PSP, tandis que Grand Theft Auto : Vice City Stories enregistre la performance honorable de 3 millions de ventes. Les deux titres sont respectivement la première et la deuxième meilleure vente sur PSP, ni plus, ni moins.

Alors existe-il réellement un public pour les jeux matures – hors casual - sur Nintendo DS ? Si oui, aucun éditeur ne l’a encore trouvé.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM