Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-23 01:38
news/PSP

[News] Sony : le piratage sur PSP est « écœurant »


[Pockett.net] – Souvenez-vous : il y a quelques mois de cela, en novembre 2008, Sony annonçait fièrement que le piratage était en baisse sur PSP. Une déclaration qui avait fait rire beaucoup de monde, puisque, si le phénomène pouvait éventuellement être bien réel, il était avant tout lié à la pauvreté de la logithèque de la console de Sony en une fin d’année démoralisante pour les fans de la console portable. Aujourd’hui, nous avons un tout autre son de cloche : cette fois, un représentant de la marque qualifie la situation d’écœurante. Que s’est-il passé entre-temps ?

Alors simple effet d’annonce de la part de Sony pour justifier le développement de la vente directe en ligne, à l’image du récent Patapon 2 aux Etats-Unis, ou situation bien réelle ? Peter Dille, Vice-président du marketing de Sony Computer Entertainment America, s’explique : « je suis convaincu que le piratage englouti une bonne partie de nos ventes sur PSP ». Et d’ajouter que tout ceci est « un problème que l’industrie doit résoudre ensemble, c’est une chose qui doit être prise très au sérieux car ce qui est en train de se passer est criminel, très franchement. Ce n’est pas bon pour nous, mais ce n’est pas bon non plus pour la communauté de développement. Nous pouvons voir les statistiques de sites BitTorrent depuis le jour de sortie commerciale de Resistance : Retribution et voir ainsi combien de copies sont téléchargées illégalement, c’est franchement écœurant. Nous passons énormément de temps à discuter sur la manière de résoudre ce problème. »

Peter Dille se garde bien entendu de fournir des chiffres précis, mais l’idée est là. De notre côté, chez Pockett Videogames, nous ne pouvons que relayer le message suivant : lorsque les jeux sont bons, achetez les, et soutenez vos développeurs préférés. Sinon, tous finiront par disparaître avec le temps et l’industrie se retrouvera alors avec une production uniformisée, sans saveur, et sans prise de risque.


Source : Gamasutra


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM