Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-07 01:03
news/iPhone

[News] Tap Tap Revenge, Touch Hockey et Pac-Man, les jeux les plus populaires de l’iPhone


[Pockett.net] – Vous l’entendez partout depuis des mois : l’iPhone est un réel succès, et ses jeux se vendent par brouettes (virtuelles) entières sur l'App Store. Les exemples de développeurs qui ont touché le jackpot se multiplient au fil des mois. Mais concrètement, quels sont les jeux iPhone qui ont remporté le plus de succès ? Une enquête publiée par comScore, une société spécialisée dans l’étude comportementale de la population dans l’utilisation les nouvelles technologies, nous apprend que le jeu Tap Tap Revenge est le leader toutes catégories aux Etats-Unis : pas moins d’un utilisateur sur trois l’aurait téléchargé !

Au mois de février 2009, les 10 titres qui tirent leur épingle du jeu aux Etats-Unis sont (le pourcentage indique le taux de pénétration chez les utilisateurs iPhone):

1) Tap Tap Revenge (Tapulous, 32 %)
2) Touch Hockey (FlipSide5, 26 %)
3) Pac-Man (Namco, 24 %)
4) iBowl (SGN, 24 %)
5) Labyrinth (Codify AB, 22 %)
6) Hangman (Jamsoft, 18 %)
7) Mazefinger (ngmoco, 16 %)
8) Cube Runner (Andy Qua, 16 %)
9) Sol Solitaire (Smallware LLC, 15 %)
10) Crazy Penguin Catapult (Digital Chocolate, 15 %)

Vous l’aurez remarqué, mis à part Pac-Man, il n’y a dans le lot aucune licence connue. Exit donc les grands éditeurs, place aux petits poucets de l’industrie du jeu vidéo ! Nous sommes curieux de voir, à moyen terme, si cette tendance va se poursuivre, à l’heure où de plus grosses sociétés se lancent sur ce créneau et où l’App Store commence à présenter de sérieux problèmes de lisibilité.

Du coté des applications plus « sérieuses », ce sont les logiciels appliqués au développement de réseaux sociaux qui remportent le plus de succès, à l’image de Facebook ou bien encore MySpace Mobile. De ce coté-là, la surprise est moins grande.

Quoi qu’il en soit, une conclusion évidente s’impose : avec 12 jeux dans le top 25 des applications les plus téléchargées sur l’App Store, l’iPhone (et l’iPod Touch) s’imposent plus que jamais comme de nouvelles plates-formes de jeu incontournables.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM