Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-06 23:54
news/PSP

[News] Sony s’attaque à la Nintendo DSi


[Pockett.net] – La Nintendo DSi sort ces jours-ci en Europe et aux Etats-Unis. Les carnets de commandes des revendeurs débordent depuis plusieurs semaines, si bien que l’on considère déjà partout que ce lancement est un succès commercial. Une situation qui, on se doute, ne fait pas les affaires de Sony, qui peine à donner un second souffle à sa PSP en 2009. John Koller, directeur du marketing hardware en est exaspéré au point qu’il n’a pu s’empêcher de se fendre d’un petit texte adressé à la presse spécialisée, avec une argumentation pour le moins surprenante.

La Nintendo DSi ne serait qu’un jouet pour les enfants ? C’est ce que semble penser notre homme, qui déclare : « si Nintendo veut réellement toucher une audience plus large et plus variée, au-delà du marché des enfants sur lequel ils se sont toujours engagés, il n’y a pas grand-chose dans la DSi pour y arriver. D’importants groupes démographiques de joueurs sont ignorés et les opportunités de jeux d’éditeurs tiers sont toujours limitées sur la DSi. A comparer avec la plate-forme PSP, sur laquelle nous avons beaucoup de blockbusters en provenance de nos éditeurs partenaires cette année, avec des genres très variés, visant des populations très diverses. Des jeux tels que Rock Band Unplugged de MTV Games, Assassin's Creed d’Ubisoft, Dissidia Final Fantasy de Square Enix, et Hannah Montana de Disney démontrent l’implication des éditeurs sur PSP ».

Il faut avouer que pour le coup, à la lecture de ces quelques lignes, nous avons bien rigolé. Un simple petit rappel, comme ça, en passant : Assassin's Creed existe depuis belle lurette sur Nintendo DS. La console de Nintendo propose nombre de jeux à la Rock Band. Guitar Hero ou Guitar Rock Tour pour n’en citer que deux. Hannah Montana a déjà été déclinée en plusieurs versions sur Nintendo DS. Etc. Alors il faut nous expliquer en quoi l’arrivée de ces titres sur PSP va permettre à Sony de toucher des audiences qui seraient hors de portée d’une Nintendo DSi. Alors oui, Sony a bien quelques exclusivités en stock : « de nos studios, nous allons lancer des versions uniques de LittleBigPlanet, Motorstorm, ainsi qu’une flopée de jeux en téléchargement […] ». Un plus, sans aucun doute, mais il n’y a pas encore de quoi pavoiser avec de tels arguments en carton. Enfin, Sony a beau qualifier la DSi de jouet pour enfants, la DS est particulièrement populaire auprès des joueurs les plus âgés y compris les retraités, grâce à des jeux comme Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Que fait Sony pour ces publics ?

Votre avis sur la question ?


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM