Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-02 18:09
news/Divers

[News] Nintendo contre le marché du jeu vidéo d’occasion


[Pockett.net] – « Les jeux vidéo d’occasion ne sont pas dans le meilleur intérêt des consommateurs ». Cette petite déclaration sort de la bouche de l’un des dirigeants les plus influents de Nintendo, Reggie Fils-Aime, grand patron de la branche américaine de la firme. Des propos qui n’ont pas manqué de créer une polémique chez les joueurs qui, eux, y voient un réel intérêt, au moins pour leur porte-monnaie.

Hypocrisie ? Autisme ? Difficile de qualifier la position de Nintendo. Pour développer sa pensée, Reggie Fils-Aime explique, dans une entrevue accordée au site Venture Beat, que Nintendo « a des produits dans lesquels les consommateurs veulent se plonger. Ils veulent jouer tous les niveaux d’un Zelda, et tous les débloquer. Un jeu comme Personal Trainer Cooking a une longue durée de vie ». Et d'expliquer : « Les consommateurs aiment les nouvelles expériences de jeu et cherchent à les revivre encore et encore ». Ce qui n'empêche pas Nintendo de nous ressortir ses anciens jeux que ce soit en ligne (jeux NES, SNES, N64, MegaDrive sur le Wii) ou sur cartouches (vous vous souvenez, par exemple, de la gamme NES Classics sur GBA ?).

Le responsable américain enfonce le clou en ajoutant qu’aucun autre marché de l’occasion n’a jamais réellement décollé, en citant les exemples du livre, des CD-Audio ou des DVD-Video. Nous vous laissons seuls juges de ce commentaire. D'ailleurs, le marché du jeu vidéo d'occasion est tellement « négligeable » que, souvenez-vous, les éditeurs avaient essayé de le faire interdire en faisant passer une loi au Japon à la fin des années 1990. En France, chaque éditeur de logiciels peut lui-même décider s'il veut autoriser ou interdire la revente d'occasion de ses produits.


Source : Venture Beat


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM