Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-14 01:38
news/Divers

[News] Une nouvelle console portable : la Dingoo !


[Pockett.net] – Une nouvelle console fait son apparition sur le marché des jeux vidéo nomades : la Dingoo ! Il est certain qu’elle ne fera pas couler beaucoup d’encre : produite en Chine, et avec une distribution plus que confidentielle, il y a de fortes chances qu’elle ne touche au final qu'un public très restreint, au même titre que les GP2X, Pandora ou autres JXD 301.

Pour une console made in China, la Dingoo surprend beaucoup, lorsque l’on a l’habitude du matériel habituellement fabriqué dans ce pays, comme les clones NES, les consoles à jeux intégrés de type Master System portables et les autres plus ou moins originales comme la OneStation, la GameKing et le Cool Boy.
Outre une esthétique simple et efficace largement inspirée de la Nintendo DS (elle-même inspirée de produits Apple), la Dingoo propose un panel impressionnant de possibilités comme lecture MP3, DivX sans reconversion, images JPG, émulation, jeux originaux, etc. Le tout affiché sur un écran de résolution somme toute assez raisonnable de 320 x 240 pixels, dont la qualité semble même supérieure à celle de l'écran DS Lite! Voici une petite vidéo qui devrait vous en convaincre. A noter que les premiers outils de développement sont déjà disponibles.

Pour l'instant les retours des premiers possesseurs sont assez tièdes sur Internet et, la console étant actuellement en rupture de stock, nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous y essayer pour nous forger un véritable avis dessus. En tous cas, sur le papier, elle impressionne : 4 Go de mémoire interne avec un slot acceptant les Mini-SD jusqu'à 8 Go (ce qui nous fait jusqu'à 12 Go de mémoire de masse !), un écran de taille à peine inférieure à ceux d'une DS Lite, une émulation très correcte - même si elle n'est peut-être pas du niveau GP2X ou PSP – surtout vu le prix plancher (85 dollars, frais d'envoi compris, soit seulement 66 euros, hors taxe et frais de douane !). L'émulation GBA est même, de loin, meilleure que ce qui se fait actuellement sur JXD 301.

Un autre avantage de taille est la qualité des jeux originaux de la console. On aurait pu s'attendre à des clones de jeux NES, à des jeux 8 voire 16 bits bien simplistes, mais pas du tout, ce sont de véritables jeux en 3D de qualité visuelle proche d'un téléphone portable dernière génération. Et en anglais s'il-vous-plaît, à l'exception toutefois d'un RPG qui est logiquement resté en Chinois. Ils sont téléchargeables gratuitement sur le site du constructeur. Autrement dit : la Dingoo jouerait dans la même cour que celle de la GP2X. Attention toutefois car, selon Google, le site officiel aurait grouillé de malwares !





Nhut

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM