Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-10 06:19
news/iPhone

[News] L’App Store, un monopole contourné pour offrir plus de choix sur iPhone ?


[Pockett.net] - Cydia Store est le nom d’une nouvelle alternative à la plate-forme de téléchargement d’Apple pour son téléphone fétiche, l’iPhone (et son cousin l'iPod Touch). Cet installer alternatif permet d’utiliser des applications, gratuites ou payantes, qui ne correspondent pas à la politique éditoriale du géant à la pomme et se sont donc vu refuser la distribution par l’App Store.

En effet, les développeurs, de jeux en particulier, se plaignent de plus en plus de l’opacité d’Apple dans les critères de choix des applications qui figurent sur les étales de son magasin virtuel, ne recevant aucune information sur les raisons motivant le refus de leurs produits. D’autres se plaignent du manque de visibilité dans la boutique, les applications de qualité étaient perdues au milieu de la masse. Des logiciels intéressants pourraient ainsi être diffusés, par exemple Cycorder qui transforme un iPhone/iPod Touch en caméscope numérique ou encore PDAnet qui se propose de l'utiliser en tant que modem pour votre ordinateur portable.

L’autre intérêt pour les développeurs est d’avoir une autre plateforme de distribution payante sans payer les 30 % de commission à la firme américaine. Le hic c’est que pour utiliser cette plate-forme, il faut « jailbreaker », c’est-à-dire déverrouiller les protections d’Apple sur son iPhone/iPod Touch à l'aide du logiciel Cydia, ce qui interdit tout retour au canal officiel et annule la garantie du constructeur. Cette pratique s’adresse donc à un public de technophiles plutôt avertis.

Avant même sa disponibilité Cydia faisait déjà des émules puisque deux autres plates-formes de téléchargement seront prochainement disponibles : Rock Your Phone et une autre spécialisé dans le contenu pour adulte (actuellement aucun contenu pour adulte n’est disponible sur l’App Store).

Apple cherche actuellement à démontrer au bureau américain des brevets que l’utilisation de logiciel de déverrouillage est illégale. Le but ? Préserver l’exclusivité de la récolte des œufs d’or : les 150 millions de dollars de ventes générées en 2008, chiffre que l’analyste Piper Jaffray estime à 800 millions de dollars pour l’année 2009.

Source : Forbes

Icebraf

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM