Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-02-25 20:36
news/PSP

[News] Sony annonce 50 millions de PSP vendues et des nouveautés pour 2009 : Motorstorm, LittleBigPlanet, Rock Band, Assassin’s Creed et Persona


[Pockett.net] – 50 millions, et moi, et moi, et moi ! Félicitations à Sony qui vient d’annoncer que la barre symbolique des 50 millions de consoles PSP ont été vendues à travers le monde. Un succès sans précédent dans l’industrie du jeu vidéo portable, là où tous – Sega, Atari, SNK, Nokia, etc. – s’étaient cassés les dents face à Nintendo.

Un succès également remarquable, du fait que la line up PSP de l’année 2008 était en totale perdition, avec un planning des sorties 2009 encore moins reluisant. Sony nous avait promis de réagir. Des annonces qui étaient restées creuses jusqu’à cette semaine. Et cette fois, elles pleuvent, et nos petits cœurs de gamers recommencent à y croire.

En l’espace d’une journée donc, une petite dizaine de titres a été annoncée, et pas des moindres. Nous vous en dressons une liste non exhaustive :

LittleBigPlanet : très attendue, l’annonce de la conversion du hit PS3 (acclamé par la critique, mais finalement peu vendu) n’est pas une surprise. Nous vous en parlions déjà de manière officieuse en novembre dernier. Développé en conjonction avec Media Molécule (le studio d’origine), le titre nous promet de nouveaux niveaux réalisés spécifiquement pour la PSP, ainsi qu’un jeu ouvert aux réalisations communautaires, tout comme sur PlayStation 3.

MotorStorm Arctic Edge : autre conversion en provenance directe de la PS3, MotorStorm Arctic Edge s’annonce tout simplement somptueux sur PSP, comment l’attestent ces premières images. Comme le nom de cette version l’indique, les courses folles furieuses d’off road prendront place dans le décor de l’Alaska. Au menu, des nouveaux véhicules, et du jeu aussi bien offline que online. Ce jeu est développé par Bigbig Studios, déjà à l’origine de titres PSP tels que Pursuit Force. Un choix prometteur, sur le plan technique tout du moins. A noter que le titre sera développé en parallèle sur PS2.





Assassin’s Creed : la pétition de portage d’Assassin’s Creed sur PSP adressée à Ubisoft aurait-elle porté ses fruits ? Il faut le croire, puisque le hit du géant français sera porté au cours de l’année sur la console portable de Sony. On ne sait pas encore si l’on aura le droit à un portage en bonne et due forme (la puissance de la PSP le permet-elle ?) ou à un épisode spécial avec un changement de perspective, comme pour celui qui nous est arrivé sur Nintendo DS au cours de l’année dernière (Assassin's Creed : Altair's Chronicles, pas fantastique). Pour les fans, sachez qu’un bundle sera commercialisé pour l’occasion avec le jeu et une PSP couleur « Piano Black ».

Rock Band Unplugged : 50 millions de consoles vendues, et pas un seul Guitar Hero sur PSP ? Impensable. Pour palier à l’immobilisme d’Activision, Electronic Arts s’apprête à sortir son Rock Band, le grand concurrent sur ce format. Quant à savoir si un accessoire spécial fera son apparition pour jouer comme ce fut le cas sur Nintendo DS, cela reste encore à déterminer.

Persona : la PSP reçoit un autre coup de boost aujourd’hui, cette fois du coté des RPG, grâce à Atlus. Spin-off de la série Shin Megami Tensei, Persona a fait ses débuts sur PlayStation 1 en 1996. La conversion du jeu de rôle sur PSP est annoncée pour cette année aux Etats-Unis. Et avec un peu de chance, chez nous en Europe dans la foulée.

Dans la foulée, Sony et Electronic Arts ont également annoncé l’arrivée de Madden NFL 10 et de Tiger Woods PGA Tour 10. De son côté, Ubisoft tentera l’aventure casual sur PSP, en déclinant sa gamme de jeux Petz, déjà disponible sur Nintendo DS. Moins excitant cette fois, il est vrai.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM