Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-01-08 14:49
news/PSP

[News] Chute vertigineuse des ventes PSP en Angleterre en 2008 tandis que la Nintendo DS explose


[Pockett.net] – L’année 2008 aura été l’année de tous les records pour le marché anglais, avec une croissance de plus de 23 % par rapport à 2007. Un score historique et des ventes tirées vers le haut par les consoles Nintendo Wii, DS et Xbox 360. Mais dans ce tableau, tout n’est pas rose, car il y a une grande perdante : la PSP de Sony.

Plus précisément, 4,1 millions de jeux PSP ont été vendus sur ce territoire au cours de l’année 2008. Contre 5,6 millions en 2007, soit une baisse de 27 %. Le chiffre d’affaires a baissé encore plus fortement, en passant de 126 millions d’euros, à 79 millions. Cette fois, une baisse de 36 %, ça fait mal.

En cause, on peut penser à la politique générale de Sony qui a un peu laissé tomber sa console portable, au profit de la PlayStation 3. On peut aussi citer la baisse du nombre de jeux commercialisés, et l’absence de plus en plus marquée de grosses licences porteuses.

Du coté de la Nintendo DS, les chiffres sont autrement plus impressionnants. 19,1 millions de jeux ont été vendus sur ce format au cours de l’année 2008, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2007. En valeur brute, le marché a encaissé 415 millions d’euros, 17 % de plus par rapport à l’année précédente.


Source : Pocket Gamer


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM