Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-12-22 10:45
news/Divers

[News] Les pires jeux vidéo de l’année 2008


[Pockett.net] – Les meilleurs jeux ont logiquement le droit à leur heure de gloire. Les pires d’entre eux auront également le droit désormais à un coup de projecteur digne de ce nom. La rédaction vous a contacté un petit guide du pire sur Nintendo DS et PSP, les jeux vidéo portables édités en 2008 qu’il faut absolument fuir comme la peste. Ou alors qu’il faut absolument essayer, histoire de rire un bon coup. C’est selon !

1) Bienvenue chez les Ch'tis – Nintendo DS - Mindscape
Le prix du champion toute catégorie revient cette année à [/i]Bienvenue chez les Ch'tis[/i], l’adaptation du film sur Nintendo DS. Une catastrophe sur toute la ligne : gameplay, intérêt, durée de vie, réalisation technique. Quelques semaines après sa sortie, le titre était déjà bradé à moins de 20 €. Révélateur ?
Lire le test de Bienvenue chez les Ch'tis

2) Plus Belle la Vie : Le Secret du Dr Livia – Nintendo DS - Mindscape
Sans surprise, Plus Belle la Vie : Le Secret du Dr Livia est inintéressant au possible. Sans doute parce que Mindscape n’a alloué que quelques mois de développement au titre ? Oui, cela doit être cela. Il en résulte un jeu d’aventure sans saveur, et bouclé en moins d’une heure. Pour 40 €, on peut trouver mieux.
Lire le test de Plus Belle la Vie : Le Secret du Dr Livia

3) Lanfeust de Troy - PSP - Atari
Lanfeust de Troy est un succès incontournable de la bande dessinée. Sur consoles portables, l’adaptation est à oublier de toute urgence ! Le titre était pourtant ambitieux sur le papier. Mais, développé à la va vite, on est au final en présence d’un produit ultra-linéaire, trop facile et trop court. Et bogué jusqu’à l’os qui plus est.
Lire le test de Lanfeust de Troy

4) Poney Love – Nintendo DS – Avanquest Software
Poney Love partait d’une bonne intention : faire découvrir aux petites filles le monde de l’équitation. Seulement voilà, l’interactivité n’est pas au rendez-vous : impossible de monter son poney, on est condamné à regarder bêtement ses écrans de Nintendo DS et, de temps à autres, distribuer quelques caresses ainsi qu’à prendre part à quelques séances de brossage.
Lire le test de Poney Love

5) Fort Boyard – Nintendo DS - Mindscape
Les compilations de mini-jeux ont le vent en poupe sur Nintendo DS. Et on comprend les éditeurs : cela ne coûte rien à produire et, avec une bonne licence, cela se vend comme des petits pains. Et justement, Fort Boyard partait avec un gros capital de sympathie. A l’arrivée, on a l’impression que les graphismes ont été réalisés par un stagiaire et que les contenus de jeu ont été définis au cours d’une séance de brainstorming de trente minutes, montre en main.
Lire le test de Fort Boyard


Lire aussi : Les meilleurs jeux de l’année 2008 sur Nintendo DS, PSP et mobiles : le choix de la rédaction
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM