Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-11-26 18:16
news/Divers

[News] Myracer, la nouvelle console de jeu portable coréenne


[Pockett.net] – Une nouvelle console portable coréenne fait parler d’elle : la Myracer. Le constructeur, MPGIO, déjà connu pour ses lecteurs MP3, présente l’appareil comme étant de nouvelle génération, « simple, rapide et fin ». L’appareil a été présenté au salon Gstar 2008 en Corée.

Myracer est déclinée en deux produits distincts, le MF101 et le MG22. On ne voit pas trop les différences entre les deux modèles, leur fiche technique étant identique. Dans la boîte donc, le même processeur, un ARM 922T cadencé à 192 MHz, 2 Go de mémoire Flash NAND, un écran QVGA TFT de 6,1 cm de diagonale, supportant une résolution de 320 par 240 pixels. C’est un peu léger, pour un produit soit disant de nouvelle génération. Le tout pour un poids plume de 100 grammes, et des dimensions de 116 x 50 x 15 millimètres.

Coté jeux, MPGIO met l’accent sur la compatibilité Flash de l’appareil rendant ainsi jouables quelques centaines de jeux disponibles sur Internet. D’ailleurs, la Myracer est livrée avec quelques-uns de ces titres, comme Mini Game Heaven, Super Action Hero, Penoa Jeongi, Punupunupong, ou bien encore Come2us soccer 2006. Pour l’heure, plus de 35 jeux sont listés sur le site officiel, la plupart étant des titres en provenance du monde mobile, et un peu datés. Il semble que MPGIO a obtenu un fort soutien de Com2us, l’un des leaders du jeu vidéo mobile coréen. Mis à part cela, il n’y a pas grand-chose à signaler, et visiblement aucun titre n’a été développé spécifiquement pour le support. Un seul titre occidental se fait remarquer : Another World !

La Myracer est également un appareil multimédia – comme tous les appareils asiatiques de ce genre d’ailleurs – et inclus les fonctions classiques de lecture de textes, audio et vidéo. Son prix : 98 000 wons (près de 52 €), ce qui en fait une machine très accessible.

Pour l’heure, aucun détail n’est annoncé quant à la distribution de la machine hors Corée, mais on apprend sur le site officiel de la bête que MPGIO a pour ambition de devenir un acteur majeur du jeu vidéo portable mondial. D’autres s’y sont déjà essayés, comme Game Park, et s’y sont cassé les dents... Espérons que la volonté est réelle et que les mêmes erreurs ne sont pas commises.

Le site officiel de la Myracer





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM