Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-11-11 13:17
news/Nintendo DS

[News] Sondage : les habitudes des joueurs PSP, Nintendo DS et iPhone / iPod


[Pockett.net] – Le groupe américain NPD vient de dévoiler les résultats d’une étude portant sur les habitudes des joueurs mobiles, sur Nintendo DS, PSP et iPhone. Et, petite surprise, il en ressort que la majorité des joueurs pratiquent leurs plaisirs nomades… chez eux. Les consoles portables concurrentes des consoles de salon ?

79% des personnes sondées utilisent donc leur console portable à la maison, bien plus souvent qu’en déplacement. Et cette activité « mobile » évolue depuis quelques mois : on joue de plus en plus sur DS, PSP, iPhone ou même iPod. Voici quelques éléments tirés de l’étude :

A propos de la PSP
La fonction jeu est, logiquement, la plus utilisée (84 %) sur la console portable de Sony. Plus d’un tiers des personnes visionnent également des films et 33 % de la musique. Et, 25 % des utilisateurs écoutent plus de musique sur leur PSP que sur un appareil autre. Des chiffres qui confortent la PSP dans son image de machine multimédia.

A propos de la Nintendo DS
92 % des sondés jouent à leur Nintendo DS uniquement en solo, tandis que près d’un quart du panel joue en multi-joueurs en local, en utilisant seulement seule cartouche. Ce qui prouve que la fonction de Game Sharing est particulièrement utilisée sur Nintendo DS. Plus en détail, on apprend que ces personnes jouent en moyenne 4,6 heures par semaine à leur console en solo, ce qui dépasse de loin les statistiques multi-joueurs (en local ou par Internet).

A propos d’Apple : iPhone et iPod
Sans surprise, l’iPod est utilisé principalement pour écouter de la musique (96 %), mais la seconde utilisation est révélatrice : 20 % des utilisateurs du baladeur utilisent également la fonction jeu. Un score plus qu’honorable pour un appareil mobile pas du tout conçu à cet effet.
Concernant l’iPhone, 30 % des sondés utilisent leur téléphone pour toutes les fonctions multimédia disponibles, excepté le visionnage de films (19 %) et l’utilisation d’applications « Business » (14 %). On observe la plus forte croissance dans l’utilisation de jeux vidéo.

Le sondage réalisé par le groupe NPD a porté sur un panel de 3 200 personnes, sondées entre le 16 et le 23 novembre 2008.


Source : NPD via Edge


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM