Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)



[accueil] [chercher]
news/N-Gage
[GC2005] Preview de Warhammer 40 000 : Glory in Death sur N-Gage
[Pockett.net] – Nokia a profité de la tenue de la Games Convention 2005 à Leipzig pour annoncer un nouveau jeu pour sa N-Gage :
Warhammer 40 000 : Glory of Death. La célèbre licence de jeu de plateau sera déclinée sous la forme d’un jeu de stratégie au tour par tour.
Nokia n’abandonne pas la N-Gage, qu’on se le dise ! Sa politique actuelle est claire : soigneusement sélectionner ses licences et ses développeurs afin de proposer un nombre restreint de titres, mais toujours de qualité. C’est ce but que cherche à atteindre Jason Blundell,
producer du nouveau jeu annoncé aujourd’hui par le constructeur :
Warhammer 40 000 : Glory in Death. Une licence porteuse, chère, et particulièrement difficile à mettre en œuvre sous forme de jeu vidéo, tant les règles de ce jeu de plateau sont parfois complexes.
Pour ce jeu N-Gage, c’est l’équipe de Razorback qui est en charge du développement, pour le compte de THQ Wireless. Nous avons pu tester le jeu en avant-première et il semble que l’équipe a pris la bonne voie : le jeu se présente sous la forme d’un clone d’
Advance Wars sur GBA. Une comparaison qui n’est pas trop du goût de Jason Blundell, qui met un point d’honneur à proposer aux joueurs quelque chose de frais, d’innovant et de facile à prendre en main pour des parties rapides. «
Simpliste ne veut pas forcément dire limité. Il faut proposer quelque chose facile d’accès, mais aussi une foule de détails pour toujours surprendre le joueur. Chaque nouvelle partie doit être une nouvelle expérience ! »
Warhammer propose d’incarner quatre grandes races, qui se livrent une guerre sans merci : Orcs, Eldars, Marines et Chaos Marines, chacun avec leur propre histoire (mise en scène sous forme d’écran intermédiaire et de dialogues) et leur propre style. D’un point de vue graphique, bien que cette partie est loin d’être achevée, le résultat est plutôt bon. Entièrement en 2D, le jeu emprunte le style original sans pour autant être aussi sombres. Des artistes talentueux, tels que Mc Mahon (connu pour des œuvres comme
WatchTower ou
Fat City), ont contribué à insuffler au titre une petite touche de
comics.
Les phases de jeu se déroulent au tour par tour, au fil des phases de jeu. La phase de déplacement tour d’abord, qui permet de placer ses unités (60, avec ses propres animations pour chacune) sur le terrain, case par case. Chaque parcelle peut contenir plus d’une unité du même type. La nature du terrain peut handicaper vos mouvements, ou au contraire vous aider : vous pourrez, par exemple, trouver refuge dans des bâtiments. Puis la phase d’action, qui permet notamment d’attaquer à distance un autre groupe d’unités. Enfin, la phase d’assaut, où vous pourrez envoyer vos troupes à l’abattoir au corps à corps. Chaque combat est ponctué d’une séquence animée. Essuyez de lourdes pertes et le moral de vos troupes chutera : elles fuiront devant la menace !
Avec quatre campagnes, une cinquantaine de missions, cinq mondes (glace, jungle, volcans, désert et industries) du jeu multijoueurs
online et
offline, la possibilité de créer ses propres cartes (mais pas de les sauvegarder), Nokia compte bien vous proposer un jeu à la hauteur des espérances des fans du jeu de stratégie, mais aussi des joueurs plus occasionnels. Verdict sur la version finale en mars 2006 !






Olivier B. Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM