Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-08-26 21:51
news/GP2X

[News] Game Park annonce la console portable Wiz (GP3X)


[Pockett.net] – La rumeur courrait depuis quelques semaines, elle est confirmée aujourd’hui officiellement : Game Park va lancer sur le marché une nouvelle console portable open source, pour succéder à la GP2X. Surprise supplémentaire : la console et les premiers jeux seraient disponibles dès le mois prochain, en septembre.




Non, la Wiz n’a rien à voir avec la Wii de Nintendo, même si Game Park aimerait sans doute rencontrer le même succès. Si l’annonce de la nouvelle console portable du constructeur coréen est une petite surprise, son contenu et sa nature n’en sont pas une. Voici une petite liste des principales caractéristiques de la bête qui se veut la plus ouverte possible :

- Processeur ARM9 cadencé à 533 MHz, accélérateur 3D
- Ecran tactile OLED de 7,1 cm, résolution de 320 par 240 pixels
- 64 Mo de Ram, 1 Go de NAND Flash, stockage externe sur carte SD
- Dimensions de 121 x 61 x 18 mm pour 136 grammes (batterie incluse)
- Système d'exploitation Linux
- Connectivité USB 2.0
- Batterie 2000mAh Lithium Polymer, durée de jeu estimée à 5 heures environ
- Une suite logicielle de développement librement distribuée
- Compatible Flash
- Lecteur vidéo, audio, photo, bande dessinées, e-book + suite logicielle incluse

On ne peut s’empêcher de se méfier à la lecture des premiers flyers promotionnels. Nous avons encore quelque part dans nos classeurs, les premiers tracts publicitaires de la première console du genre, la GP32, qui promettaient monts et merveilles. Au final, nous n’avons pas vu ne serait qu’un quart des projets et jeux annoncés. Du coté de la GP2X, console qui a succédé à la GP32, ce fut encore pire, avec un nombre de jeux commerciaux de qualité qui se comptent aujourd’hui sur les doigts d’une seule main. Au final, la console coréenne n’a pu survivre que grâce à sa communauté de développeurs amateurs, qui l’a nourrie en programmes et jeux de qualité très variable.

Pour le moment, on nous promet la série de jeux suivants :

- Asura Cross Wired – combat – septembre
- Her Knights – beat’em all – septembre
- Lady Killer – puzzle – octobre
- Legend of the Sword – RPG - octobre
- Deicide – RPG - octobre
- Space Varments 2 – shoot – novembre
- Battle Jewel – puzzle fighting – décembre
- Rhythm Mayem – action – décembre
- Rael : The Redemption – RPG – décembre
- Kaiten Patisserie – action – janvier 2009

Une série de petits jeux variés sera incluse dans la mémoire de la console. A noter que les programmes GP2X ne devaient pas être directement compatibles avec la Wiz, mais ils pourront être facilement adaptés suite à une simple recompilation logicielle.
Reste encore l’inconnue du prix, qui, s’il n’a pas été confirmé officiellement, devrait se situer aux alentours des 180 dollars, soit environ 120 €. Mais n'est ce pas trop cher face à la DS de Nintendo et la PSP de Sony qui ont une ludothèque plus fournie, tout en permettant elles aussi la création de logiciels grâce aux efforts de hackers ?

Pour de plus amples informations sur la Wiz, un site officiel Wiz a été mise en place (disponible uniquement en coréen pour le moment).

Olivier B.









Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM