Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-04-09 18:59
news/Divers

[News] Sega ferme le studio de développement anglais responsable de Sega Rally


[Pockett.net] – La nouvelle est tombée hier, tard le soir, et a été confirmée tôt ce matin, par un communiqué plutôt laconique : Sega a décidé de fermer son studio de développement anglais, Sega Racing Studio, responsable de la dernière mouture de Sega Rally. La raison invoquée : son manque de rentabilité et, donc, les ventes mauvaises du titre.


On peut raisonnablement s’interroger sur l’intelligence de cette décision, en sachant d’une part que Sega Rally, qui a été commercialisé sur nombre de plates-formes – dont la PSP – a été dans l’ensemble très apprécié par la critique et que, d’autre part, la campagne marketing de l’éditeur a été très médiocre et peu soutenue.

Les compétences de Sega Racing Studio ne sont donc pas à remettre en cause dans cette histoire, mais plutôt le département marketing de Sega qui n’a pas su mettre en valeur un jeu et une licence majeure, alors même que la concurrence était totalement absente sur ce créneau.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM