Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-03-31 21:23
news/PSP

[News] La PSP fête ses trois ans, Sony parle des sept années à venir


[Pockett.net] – La console portable de Sony, la PSP, fête ses trois ans. Déjà ! On a l’impression que c’était encore hier. Et pourtant, des centaines de jeux ont été commercialisés sur la plate-forme et nombre de nouveaux services ont été introduits au fil du temps, preuve que le support est viable pour une majeure partie de ses acteurs. A l’occasion de cet anniversaire, les responsables de Sony ont dévoilé nombre d’informations relatives au passé, présent et futur de la PSP. Nous vous en présentons une synthèse aussi exhaustive que possible, point par point.


- Depuis l’introduction de la nouvelle PSP, le modèle « 2000 » comme Sony l’appelle en interne et l’effet combiné de la baisse de prix, les ventes ont explosé dans le monde entier. A titre d’exemple, la demande a augmenté de 85% en avril 2007 aux Etats-Unis.

- La PSP a été pensée comme un produit au cycle de vie de dix ans : il lui reste donc au moins 7 ans de vie commerciale selon Sony. De nouveaux modèles pourront succéder à la version 2000.

- Sony continue de supporter le format de films UMD avec une nouvelle politique qui consiste à récupérer des titres d’autres studios et de les éditer soit même, avec son propre réseau de distribution et son propre réseau de marketing.

- Le PSP Store (boutique en ligne) est toujours en cours de développement pour la console de Sony, mais sans date de lancement précise pour le moment.

- La possibilité de copier des films Blu Ray vers la PSP sera lancée aux Etats-Unis dès cet été, chez Sony Pictures seulement pour le moment (d’autres studios pourraient suivre). Mais cette technologie ne sera pas spécifique au Blu Ray et pourra être utilisée sur les DVD classiques également.

- 70 % des possesseurs de la PSP utilisent la console pour les jeux, chiffre qui semble satisfaire Sony et qui confirme l’image multimédia de la console.

- Sony affirme que pour se vendre, les jeux PSP doivent se démarquer de ce que l’on trouve sur consoles de salon – ce qui ne l’empêche pas de citer les meilleures ventes en parallèle : God of War, SOCOM, Daxter. Sans commentaire.

- De grosses annonces seront faites dans les mois à venir – elles devraient étendre les possibilités de la PSP.

A ce jour, Sony a vendu 31 millions de PSP à travers le monde, tandis que Nintendo a vendu 65 millions de Nintendo DS.


Source : IGN, GamePro et Game Informer


OlivierB.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM