Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2016-08-31 11:52
news/PS Vita

[Édito] PlayStation Vita : le piratage des jeux a commencé, mais c'est Sony qui a tué la console


[Pockett.net] - Il aura fallu 5 ans pour que la PlayStation Vita cède complètement aux hackers : lancée sur le marché en 2011, ce n'est qu'en 2016 que sa protection des jeux natifs a cédé.

Il y avait eu quelques failles trouvées, mais elles concernaient le mode PSP surtout. Dernièrement, une faille avait été exploitée pour lancer des jeux amateurs natifs pour PlayStation Vita, mais les jeux commerciaux avaient une protection qui en empêchait encore la copie. C'est cette protection qui vient de céder.

Il y a quelques jours, le hacker Major_Tom quittait la scène sans vouloir donner la raison. Un peu plus tard, on apprend qu'une version inachevée d'un de ses outils de dump des jeux (développé avec d'autres) avait fuité, une personne ayant trahi le groupe. Finalement, la version 1.0 de l'outil Vitamin vient d'être rendue publique.

Désormais, les développeurs de jeux commerciaux sont menacés par le piratage. La PlayStation Vita aussi ? En fait, son marché s'est effondré en dehors du Japon et il ne reste que quelques développeurs indépendants pour supporter la machine. La faute à Sony qui a abandonné la machine en ne faisant plus aucun jeu pour elle.

P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM