Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2016-07-24 15:33
news/iPhone

Pokémon Go : #Pokemonop, l'attrape-gogo de Monoprix


[Pockett.net] - Surfant sur la vague Pokémon Go (alors que le jeu n'était pas encore disponible en France) et notamment de ses regroupements de joueurs au jardin du Luxembourg à Paris (alors qu'il y a plein d'autres endroits pour jouer), Monoprix a organisé un évènement spécial dans son magasin voisin du quartier Saint-Michel.

Le vendredi 22 juillet au matin, Monoprix a lancé l'opération #Pokemonop sur les réseaux sociaux. Rapidement, ce mot-clef est devenu l'un des plus populaires. Dès 10 heures, la file d'attente a commencé à se former alors que la distribution gratuite d'un kit de dresseur devait commencer à 14 heures. A 14 heures, ils étaient des centaines à attendre dans les rues, compliquant le travail du service de sécurité déjà sur les dents avec le plan Vigipirate. Finalement, après quelques minutes seulement, Monoprix n'avait plus rien à distribuer. Visiblement le stock était très faible (l'enseigne a refusé de nous communiquer la quantité de produits), ce qui a généré frustration et colère. Ou comment le buzz s'est partiellement transformé en bad buzz.

Mais au fait, le kit de dresseur de Monoprix, c'est quoi ? Un sac en toile contenant une boisson, une crème solaire, une barre énergétique, un brumisateur, des pansements en cas d'ampoules et une batterie nomade. Bref, rien qui ne soit lié à Pokémon (The Pokémon Company n'était pas partenaire de l'opération) et rien qui puisse faire plaisir à un collectionneur d'objets de cet univers, mais seulement des produits distribués dans un but publicitaire pour eux-mêmes ! Se rendre dans un magasin But pour tenter de recevoir un bon d'achat de 200 EUR aurait été plus intéressant...

[center]

[/center]
P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM