Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2016-02-18 22:41
news/Divers

Gameloft ne souhaite pas commenter l'OPA de Vivendi pour le moment


[Pockett.net] - Vincent Boloré a su choisir son moment : alors que la société Ubisoft faisait une conférence à Londres pour expliquer ses plans futurs à ses actionnaires et aux journalistes, et notamment pourquoi - selon elle - une prise de contrôle par Vivendi serait mauvaise, la société Gameloft fondée par la même famille Guillemot voyait son cours en bourse suspendu : Vivendi annonçait une OPA, ayant pris déjà contrôle de 30 % des actions.

L'offre de Vivendi est de 6 € par action, soit une prime de 50,4 % sur le cours de bourse du 14 octobre 2015, avant l'annonce de l'entrée de Vivendi au capital de Gameloft, et de 22,9 % sur le cours moyen pondéré sur la période des 6 derniers mois.

Gameloft a répondu par un communiqué laconique : « Les dirigeants de Gameloft ont appris par la suspension de la cotation de son titre que Vivendi déposait ce jour une offre hostile sur 100 % du capital de la société. Une réunion du conseil d'administration a été convoquée la semaine prochaine. La Société fera part de sa réaction après la tenue de son conseil. D'ici là aucun commentaire ne sera fait sur cette offre non-sollicitée. »

Il serait faux d'opposer dans cette affaire des gentils à des méchants. Rappelons que Gameloft a licencié de manière assez violente des centaines d'employés ces dernières années et ses jeux sont souvent très fortement inspirés de ceux de la concurrence. Les requins sont en train de se battre entre eux.

Se pose aussi maintenant la question de l'avenir d'Ubisoft (qui s'est comportée de manière plus correcte que Gameloft ces dernières années en ce qui concerne son personnel et la créativité) : Vivendi annonce en posséder désormais près de 15 % du capital.
P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM