Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-10-27 22:56
news/Divers

Paris Games Week 2015 : bravo, les organisateurs ont enfin (presque) tout compris !


[Pockett.net] - Lorsque les choses ne vont pas, nous le disons. Mais quand il y a de gros progrès il faut le dire aussi.

Cette année, l'organisateur de la Paris Games Week (le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, ou Sell) a pensé à ouvrir plus tôt (midi au lieu de 16 h) le salon aux professionnels la veille de l'ouverture au public. Si les professionnels (vendeurs, journalistes...) prennent connaissance des nouveautés dans de meilleurs conditions (le salon est quand même plus calme...), le public en profitera aussi, surtout celui qui ne peut se rendre à l'évènement.

Lors de son arrivée à la Porte de Versailles, le Sell avait communiqué sur le prestigieux hall 1. En réalité, seule une surface réduite de ce hall était alors occupée. Progressivement, le salon a grossi. Cette année, la surface d'exposition passe à 60 000 m², soit 20 % de plus que l'année dernière. Mais on a l'impression d'un salon beaucoup plus grand que l'année dernière, avec enfin tout le hall 1 occupé. Et en prime le hall 2.1, plus tranquille pour tout ce qui est familial. D'ailleurs, la Game Connection Europe pour les rendez-vous et conférences entre professionnels, plus au calme, se tient dans le hall 2.1 aussi avec une plus grande complémentarité à la clef entre les évènements. On regrettera seulement que le passage entre les hall 1 et 2.1 soit si long, si vide et si peu pratique ; certains visiteurs risquent de n'explorer qu'une partie de l'espace. D'ailleurs, les petits studios français de jeu vidéo se retrouvent pour la plupart dans le hall 2.1, à l'écart des gros éditeurs et de certains gamers. C'est le seul point que nous avons trouvé à critiquer pour cette édition 2015 de la Paris Games Week (à part le prix du billet - 17 € - pour des files d'attente aux bornes qui seront sans doute très longues).

Au niveau du planning, on pourrait aussi rajouter les European Indies Games Days (un cycle de conférences dédiés aux indépendants) qui se sont tenus ces lundi et mardi, la même semaine que la Paris Games Week pour la première fois. Avec trois évènements jeu vidéo la même semaine, le déplacement des professionnels est plus que justifié. Et n'oublions pas le quatrième évènement avec la conférence internationale de Sony, qui remplace cette année celle qu'on a habituellement au moment de la Gamescom en août.

Sony et les sociétés de jeux vidéo ont enfin compris - et participent aussi d'ailleurs - à la crédibilité de la Paris Games Week en tant que salon de niveau international : plusieurs annonces et présentations étrangères se font cette année en exclusivité mondiale à Paris, un signe qui ne trompe pas. Souhaitons au Sell que cette Paris Games Week se transforme désormais en succès populaire tous les jours jusqu'à dimanche !
P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM