Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-07-13 10:50
news/Nintendo 3DS

Satoru Iwata, le p.d.-g. de Nintendo, est mort


[Pockett.net] - On apprend avec surprise et tristesse le décès de Satoru Iwata, p.d.-g. de Nintendo ce 11 juillet.

Satoru Iwata est mort à 55 ans d'une longue maladie même s'il se voulait rassurant. Mais il avait raté les deux dernières éditions du salon E3, ainsi que la récente assemblée générale des actionnaires.

Parfois décriés par ces derniers, l'homme a décidé une nouvelle direction stratégique pour Nintendo annoncée en début d'année, notamment avec les jeux mobiles ou une toute nouvelle génération de jeux vidéo, avec la future NX.

Arrivé au sein de la société en 1984 en tant que programmeur chez le sous-traitant interne HAL, il était aux commandes de Nintendo 2002 et est donc à l'origine des succès de la Nintendo DS et de la Wii, tandis que la Nintendo 3DS et surtout la Wii U ne connaissent pas celui espéré. C'était le premier président sans aucun lien familial avec le fondateur.

C'est Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, et Genyo Takeda, un des dirigeants actuels, qui prendront la direction de la société en attendant la nomination d'un successeur.
P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM