Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-02-10 14:55
news/Divers

Le SELL fait le point sur le marché du jeu vidéo 2014


[Pockett.net] - Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) vient de publier les chiffres du marché français pour 2014.

Désormais jeux en téléchargement et jeux pour téléphones mobiles sont pris en compte par le syndicat qui, trop longtemps, s'est borné à ne parler que des jeux vendus en boîtes. De façon générale, le marché est en croissance pour les ventes physiques (1 %), pour la première fois depuis 2008. L'arrivée d'une nouvelle génération de consoles (Xbox One et PlayStation 4) a bien sûr aidé, même si les ventes de leurs jeux décoivent. La croissance est encore plus importante si on étudie tous les canaux de vente (3 %). Le marché du jeu mobile serait passé de 190 à 200 millions d'euros, soit 5 % de hausse en un an. Nous sommes surpris que le chiffre ne soit pas plus important, mais le SELL est resté plutôt flou sur sa méthodologie alors que les boutiques de téléchargement ne communiquent pas toujours les données.

Les chiffres fournis par GFK pour les ventes de consoles portables sont sans doute plus précis : 916 000 dont 68 000 Nintendo DS et PSP, 848 000 PS Vita et Nintendo 3DS (le détail par machine n'est pas communiqué). En parts de marché, les consoles portables ne représentent plus que 19 % contre 34 % un an plus tôt, alors que leurs jeux restent stables à 22 %. Quelques titres se placent dans le Top 10 en unités : Pokémon Saphir Alpha, Pokémon Rubis Omega, Tomodatchi Life. Du fait des prix moindres pratiqués sur consoles portables, en valeur il ne reste qu'un seul titre sur console portable.

Le marché des cartes prépayées explose de 45 % à 56 millions d'euros, même si là encore nous ne savons pas comment le cabinet d'études peut savoir par exemple si une carte iTunes est utilisée pour acheter un jeu ou une musique... Surprise : le marché des chargeurs atteint 13 millions d'euros. Beaucoup d'alimentations perdues ou en panne ? Ou marché dopé par le fait que Nintendo n'en livre aucune avec de nombreuses consoles portables ?

Olivier A.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM