Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-02-04 16:16
news/Windows Mobile

Windows RT se meurt, Microsoft arrête Surface 2 et Lumia 2520


[Pockett.net] - Pendant les soldes, on constate que les tablettes Surface RT et Surface 2 ont été rendues en nombre par des acheteurs déçus à la Fnac, une enseigne qui essaye de les écouler reconditionnées avec une ristourne. De fait, nous n'avons jamais cru à Windows RT, un produit laissant croire au consommateur qu'il pourrait utiliser sur sa tablette économique les nombreuses applications du monde Windows des PC équipés en puces x86. Et l'histoire est en train de nous donner raison.

Les développeurs auraient pu prendre la peine de compiler leurs applications et jeux en mode ARM pour les tablettes Windows RT, ils ne le font pas, trop souvent. De toute façon, le parc de ces machines est faible, alors à quoi bon ? Pour le consommateur, il est possible de trouver du matériel similaire à puce ARM mais sous Android pour moins cher et avec une logithèque bien plus fournie.

Désormais, Microsoft elle-même semble abandonner Windows RT qu'elle avait continué de soutenir contre vent et marée malgré 900 millions de dollars de pertes du à une dévalorisation du stock des premières tablettes Surface, rapidement après leur lancement. Désormais, ses dernières tablettes qui l'utilisaient, les Surface 2 et Lumia 2520, ne sont plus fabriquées, reconnait la société. Aucun autre modèle n'a été annoncé pour prendre la relève. L'éditeur promet une mise-à-jour apportant des fonctionnalités de Windows 10 au parc existant, mais nous n'y croyons guère. La fin du support des tablettes Surface sous Windows RT est fixée à avril 2017, pour le système lui-même rien n'a été précisé.

Il semblerait que Microsoft commence à se reconcentrer sur le monde x86, avec Windows 8 aujourd'hui et Windows 10 demain, comme nous l'avions conseillé. Ne reste plus qu'à migrer les Windows Phone vers l'architecture x86 au lieu d'ARM...
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM