Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-07-29 14:13
news/GP2X

GPX2 : la nouvelle console de Game Park !


Nous le savions déjà depuis quelques années : Game Park, le constructeur coréen, développait une petite sœur à sa première console portable, la GP32. La chose est désormais officialisée, avec l’ouverture d’un nouveau site pour la GPX2. On y découvre une quantité importante d’informations sur la machine qui, en réalité n’est pas le produit de Game Park, mais de Game Park Holdings. Quelques employés ont quitté, il y a quelques mois de cela, leur maison mère afin de créer et commercialiser cette machine sous une nouvelle marque. Aucun doute, il s’agit bien des mêmes personnes : le site est inachevé et les textes rédigés dans un anglais plus que douteux. Game Park plancherait, elle, sur un tout autre projet.

Intéressons-nous un peu à cette GPX2, le « Personnal Entertainment Player » de Game Park Holdings. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine orientée plus sur le multimédia que sur le jeu. La GPX2-F100 (son nom complet, d’autres modèles pourraient suivre, F200, F300, etc.) propose des dimensions proches de la GP32 (143,6 x 82,9 x 34 mm). D’ailleurs, son design s’en rapproche fortement, des boutons L et R jusqu’aux coloris présentés (blanc et noir). Coté puissance, la bête dispose de deux processeurs (ARM920T et ARM940T, 200 MHz). Aucun processeur 3D. Pour une machine qui se veut à la pointe de la technologie, c’est plutôt pauvre. Le constructeur préfère mettre l’accent sur le prix et la proposer à un prix qui sera sans doute inférieur à 200 dollars (environ 160 €). Si le site officiel indique bien que les jeux exclusifs à la GPX2 seront supportés, il nous apprend également que l’accent sera mis sur les émulateurs (Mame, SNES, Megadrive, PC Engine, etc.). Des choses déjà proposées par la GP32 actuelle. Il semblerait que cette machine ne soit pas retro-compatible, dommage ! Une chose est sûre : la GPX2 sera largement ouverte au développement amateur.

Fonctions multimédia
Coté vidéo, c’est un peu plus prometteur : les formats MPEG, XviD, WMV et DivX seront acceptés dans des résolutions allant jusqu’à 720 x 480 pixels. L’écran TFT LCD, propose une diagonale de 12,7 centimètres et jusqu’à 170 000 couleurs.
Bien entendu, la GPX2 fera également office de lecteur MP3 (ainsi que OGG et WMA), de visualiseur d’images et de lecteur de textes. Le firmware pourra être mis à jour à partir du site officiel. Pour télécharger les fichiers, pas de surprise, on utilisera son PC et cette bonne vieille connexion USB 2.0. L’autonomie de l’appareil semble plus que correcte. Avec deux piles LR6, vous pourrez visionner des films d’une résolution de 320 x 240 pixels pendant huit heures à 30 fps (chiffres officiels, à confirmer lors de nos tests). Coté audio, la GPX2 devrait fonctionner jusqu’à 14 heures ! L’ensemble tourne sous Linux avec 32 Mo de Ram et 64 Mo de mémoire Flash. Vos fichiers seront stockés sur cartes SD. Un choix judicieux car très répandu et de moins en moins cher. Les responsables espèrent sortir la GPX2 dès cet octobre, mais on peut en douter lorsque l’on apprend que toutes ces caractéristiques ne sont pas forcément définitives. La Ram, par exemple, pourrait se voir augmenter. Un projet que nous allons suivre de très près chez Pockett Videogames.




Olivier B.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM