Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-11-11 17:26
news/iPhone

[PGW14] Battle Factory, un ambitieux wargame français pour iPad et Android


[Pockett.net] - Battle Factory, société française de 10 employés fondée il y a 2 ans, travaille sur une ambitieuse plate-forme de wargames à venir sur iPad et Android, ainsi que PC : Wars and Battles.

Cette plate-forme permettra de commencer une partie et de la terminer sur une autre. On pourra affronter aussi en ligne des joueurs ayant une machine différente (ou seul contre l'intelligence artificielle). Les combats se feront au tour par tour. La première bataille proposée sera la campagne de Normandie en 1944. D'autres campagnes seront rajoutées par la suite comme Austerlitz 1805, Kharkov 1943, Market Garden 1944, la Guerre de Corée 1950 et la Guerre du Kippour 1973.

Pour 6,99 dollars, on obtient la campagne de base de 7 batailles, en gros le tiers de chacune. Les scénarios avancés et le reste seront débloqués pour 5,99 à 12,99 dollars selon les batailles. Par exemple, le DLC de Normandie 1944 coûtera 9,99 dollars. Celui de la Guerre du Kippour 1973 ne sera qu'à 6,99 dollars. On pourra revivre l'histoire, mais aussi la réécrire. Chaque campagne est supervisée par un ou des spécialistes : un lieutenant-colonel, des créateurs de wargammes cartonnés dont le rédacteur en chef d'un magazine spécialisé dans les wargames, des chercheurs, etc.

Le jeu se veut aussi riche qu'un wargamme de plateau mais le logiciel simplifie grandement l'accessibilité pour le joueur. La présentation est très classique, sur un terrain composés d'hexagones. Il sera possible de jouer en 2D ou en 3D, au choix. Au niveau de l'interface, Battle Factory propose d'empiler et dépiler des unités pour les manipuler. Chaque unité est défini par plus d'une centaine de caractéristiques (santé, capacité de mouvement et d'attaque, influence du terrain...). La carte de Normandie 1944 fait 43 par 29 cases, et il y a 317 unités différentes.

C'est Kermorio qui éditera Wars and Battles. La sortie sur iPad est prévue le 27 novembre.

[center]
video
[/center]
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM