Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-27 18:10
news/Divers

[News] Les étoiles fidélité Nintendo : presque sans intérêt... en France


[Pockett.net] – Que vous achetiez des consoles ou jeux DS, Wii ou Game Boy Advance, vous obtenez à chaque fois des codes à gratter que vous pourrez ensuite cumuler pour obtenir des cadeaux. Les joueurs japonais ont beaucoup plus de chance en la matière que les Européens, et notamment les Français.

En Europe, chaque jeu ou console Nintendo est fourni avec un code à gratter correspondant respectivement à 250 ou 500 points. Pour échanger ces points contre des cadeaux, il suffit de s'inscrire sur l'espace VIP du site Internet de la société. Les cadeaux de base sont des fonds d'écran. Intérêt quasi nul. Parfois le catalogue propose des objets comme des stylets DS (1000 points), des T-shirts (3000 points) ou des sacs (6000 points). Beaucoup de produits Nintendo à acheter pour obtenir au final un cadeau de fidélité pas très affriolant, à moins d'être fétichiste de la marque. Attention, les quantités sont limitées et le règlement stipule que « Nintendo se réserve le droit de limiter la validité des Etoiles à une durée de 12 mois à compter du jour où vous les avez gagnées; en conséquence, les Etoiles non converties, gagnées plus de 12 mois auparavant, pourront être effacées de votre compte à une date déterminée ou automatiquement au fur et à mesure ». Dans ce cas, la société vous préviendra quatre semaines à l'avance. Autre mauvaise surprise : des joueurs se plaignent de n'avoir reçu que 250 points avec leur console Wii, au lieu des 500 attendus.

Si vous voyez une offre plus intéressante dans un pays européen voisin, inutile de rêver : vous ne pourrez pas en profiter. Les clients de Nintendo en Amérique du Nord peuvent obtenir un abonnement gratuit de trois mois au magazine Nintendo Power pour l'achat de trois jeux. Au Japon, il est même possible d'obtenir des jeux. Pour obtenir Game & Watch DS (inédit dans nos contrées), il faut 500 points, sachant que chaque jeu est fourni avec 30 ou 40 points. Les codes japonais, américains et européens ne sont pas « compatibles ».

Texte issu du forum ACBM.

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM