Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-17 11:33
news/Nintendo DS

[News] Echange facultatif des dragonnes Wii et rappel obligatoire d'alimentation DS


[Pockett.net] - Suite à plusieurs incidents, Nintendo propose à ceux qui le voudraient d’échanger les dragonnes équipant les manettes de leur Wii. La société lance aussi un programme de rappel obligatoire d’alimentations DS et DS Lite potentiellement dangereuses.


Depuis le lancement - au sens figuré - de la Wii, la presse rapporte que quelques joueurs auraient lancé - au sens propre - leur manette sur leur télévision avec des dégâts à la clef, la dragonne ayant lâché. Ce n’est donc pas sans surprise que des dépêches ont annoncé un rappel de 3,2 millions de ces accessoires. Un malentendu puisque le rappel n’est pas obligatoire en réalité. Nintendo a publié un communiqué à ce sujet : « Il n’existe aucun problème avec la dragonne actuelle si elle est utilisée de façon raisonnable et en suivant les instructions fournies par Nintendo dans ses manuels et à l’intérieur des jeux. Tous les composants de la dragonne ont passé avec succès les mesures de contrôle qualité. »

Il faut toutefois savoir que les dragonnes des Wiimotes actuelles ont été renforcées et font désormais 1 mm d’épaisseur au lieu des 0,6 mm des premiers modèles américains notamment. Néanmoins, si même celles de 1 mm se sont avérées trop fragiles, la société répond présente : « Les rares joueurs qui auraient pu casser leur dragonne en jouant de façon exacerbée ou simplement ceux qui s’inquiètent peuvent trouver un formulaire de demande de remplacement sur le site officiel de Nintendo, www.nintendo.fr. Un programme d’échange volontaire est donc fourni aux joueurs qui désirent remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande. »

Malheureusement, rien n’est indiqué à ce sujet sur la page d’accueil en question ! Comme nous sommes gentils, nous vous indiquons la page où il faut aller directement. Vous y découvrirez également quelques conseils pour continuer de jouer en toute sécurité :

« - La dragonne doit être mise correctement et serrée autour du poignet
- Ne jamais relâcher sa prise sur la télécommande Wii
- S’assurer que les personnes et les objets entourant les joueurs soient à distance avant de commencer la partie
- Les joueurs doivent se tenir à distance de leur écran d’au moins 1 mètre. Ne pas hésiter à s’essuyer les mains si elles deviennent humides à cause de la sueur ou de tout autre liquide
- Les créateurs de la télécommande l’ont conçue pour qu’elle réponde aussi aux mouvements les plus faibles – il n’est absolument pas nécessaire de bouger de façon excessive ou violente. Nintendo recommande de ne pas faire de mouvements trop rapides, trop forts ou même trop amples lorsqu’on utilise la télécommande Wii pendant des sessions de jeu
»

Enfin, Nintendo a lancé une campagne de rappel de 200 000 adaptateurs électriques vendus au Japon pour les consoles DS et DS Lite, susceptibles de causer des brûlures en cas de surchauffe.

Article issu du forum ACBM.
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM