Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-09-12 19:05
news/PS Vita

La PS Vita se vend de mieux en mieux, affirme Sony


[Pockett.net] - En Occident, l'actualité sur PS Vita est plutôt triste (si on met de côté les jeux indépendants - des jeux qu'on trouve aussi souvent sur smartphones - et le jeu en streaming depuis une PlayStation de salon). Les ventes de la console portable sont à la peine, très loin derrière la Nintendo 3DS, qui elle-même affiche des résultats insuffisants du propre aveu de Nintendo. Pourtant chez Sony, on dit y croire !

Fergal Gara, le managing director des consoles au Royaume-Uni, a affirmé à Eurogamer que les ventes sont « robustes et consistantes » avec « une croissance d'une année sur l'autre, on profite d'une année saine, et la console est sur le point d'avoir sa plus grande et potentiellement sa plus puissante sortie de l'année : Minecraft. Ça peut être un lancement incroyable pour la Vita ». Certes, le jeu va sortir, mais il est déjà disponible sur presque toutes les plates-formes du marché (sauf Nintendo), ce qui va limiter ses ventes, et Microsoft serait sur le point de le racheter, ce qui pourrait signer son arrêt de mort sur les PlayStation, dont la PS Vita.

Et le responsable de continuer avec une communication qui pourtant ne séduit pas assez les acheteurs : « Nous voyons un peu la gloire de la PS4 rejaillir. Il y a donc une traction vers le Remote Play, on voit les chiffres. Mais c'est plus que cela. La console vient de trouver sa niche. Ce n'est pas la plus grande place dans le monde, et nous avons été assez ouvert pour parler de son entrée dans un paysage encombré avec de nombreux autres dispositifs fournissant une sorte de satisfaction de poche. Mais pour ceux qui veulent un dispositif et une expérience plus spécialisés, elle fait un sacré bon travail ».

Est-ce que Sony lancera de nouveaux gros jeux à la Uncharted ? Probablement pas, dit le dirigeant en enfonçant le clou, qui ajoute : « Mais nous sommes ravis par le nombre de jeux que nous pouvons porter sur la plate-forme créés pour d'autres plates-formes ». Allusion à des jeux pour smartphones ?

Non, puisqu'il précise : « Minecraft est un exemple classique. Nous avons Lego Batman 3 qui vient sur Vita ainsi que sur PS4 et PS3 ». Aussi outre les jeux indépendants, il voit un « un tas de titres pour joueurs plus jeunes, ce qui est un autre créneau important. Nous avons fait de gros chiffres cet été. Vous avez peut être vu notre publicité télévisée axée sur les joueurs jeunes autour des titres Lego ». Ou quand Sony se la joue Nintendo...

Concernant les ventes de fin d'année, Fergal Gara affirme « Nous sommes très heureux avec la façon dont elle continue à se vendre, et nous sommes impatients d'avoir un autre grand pic saisonnier à Noël. Son profil des ventes au cours des deux dernières années se révèle beaucoup plus saisonnier, que disons la PS3 [...] Il y a une perception que ça s'estompe. Je peux absolument vous assurer que ce n'est pas ce qui se passe. Nous entrons dans la meilleure saison de façon très optimistes quant au fait qu'elle atteindra des ventes équivalentes ou meilleurs à celles de l'an dernier. Nous nous sentons en forme ». Rendez-vous début 2015 !

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM