Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-02 18:54
news/PSP

[News] Sony vous offre un jeu afin de vous motiver à venir voir la PlayStation 3


[Pockett.net] - Sony propose au public d'essayer la PlayStation 3 dans un loft parisien, en attendant sa sortie française annoncée pour mars 2007. Quelques jeux PSP sont aussi en démonstration. Pour motiver les joueurs, trop rares à venir, la société offre un jeu vidéo.


Sony boycottant depuis des années les journalistes d’ACBM, il faut agir autrement pour pouvoir tâter la PlayStation 3 et ses jeux avant la sortie officielle en France, sortie promise pour mars 2007 rappelons-le. Cela tombe bien : depuis le 18 novembre et jusqu’au 16 janvier prochain, Sony propose aux joueurs lambda de découvrir la PlayStation 3 à la galerie Nikki Diana Marquardt, située place des Vosges à Paris. Pour y accéder, il suffit de s’inscrire auprès de la société en choisissant l’un des créneaux horaires proposés. En retour, on reçoit une entrée valable pour deux personnes et une session de deux heures.

Le « Living Room PlayStation 3 » fait 350 m2. Sur la gauche, une discrète entrée permet d’accéder à une salle de projection digne d’un petit cinéma. Sur l’écran défilent, en haute définition, des bandes annonces de jeux et de films qui seront disponibles au format Blu-Ray. Dans la pièce principale, on compte une douzaine de PlayStation 3 avec des jeux différents sur chacune. Le show room n’est pas ouvert depuis longtemps que la plupart des boutons Start des pads semblent défoncés. Les images sont belles, très belles. Il faut dire qu’elles sont diffusées sur de grands et onéreux écrans plats Full HD. Impossible de juger l’intérêt des jeux dans un intervalle de temps aussi court mais, à première vue, ils ne sont pas plus intéressants que ce qu’on voit sur PlayStation 2 ou Xbox 360. Aucun n’est jouable en réseau ici. Enfin, les manettes sans fil de la console sont attachées au sol par... un fil, fil relié à un enrouleur qui le maintient tendu en permanence, ce qui rend la prise en main désagréable.

Pour trouver les jeux PSP aussi annoncés au Living Room, il faut demander au personnel : au fond de la salle, quatre consoles sont logées dans de grosses boules blanches le long d’un mur. L’espace pour y glisser les mains est trop petit, résultat : la jouabilité est exécrable et on arrête rapidement sous la douleur. En plus, pourquoi avoir mis en démonstration des jeux déjà disponibles en magasins au lieu de faire découvrir les futurs produits ?

Point positif, on passe rapidement d’une machine à l’autre. Il y a vraiment peu de joueurs. En laissant traîner les oreilles, on apprend qu’il y aurait moins de visiteurs qu’attendus par Sony. Et pourtant la société se montre généreuses envers eux : ceux qui ont eu la bonne idée de s’inscrire gratuitement au club Players’ Republic reçoivent en plus un jeu ! Un des visiteurs précédents nous déclaré avoir ainsi obtenu le sympathique Loco Roco sur PSP. Pour notre part, et alors que nous expliquions ne plus avoir de PlayStation 2, il nous faudra nous contenter d’un Rolland Garros 2005 sur cette console de salon, un titre que même pour 2 € sur une brocante on ne voudrait pas. Et, en plus, le jeu a été fourni sans sa documentation.

Texte issu des forums ACBM

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM