Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-08-14 13:52
news/Divers

[GC14] Illo the birth of the cool, tous les détails sur le projet de Raylight sur 3DS, PS Vita, iPhone/iPad et Android


[Pockett.net] - A l'occasion de la Gamescom 2014, le studio italien Raylight Games fait avec nous le point sur un projet de longue date : Illo the birth of the cool. Il s'agit d'un mélange de jeu d'action et de puzzle, en 3D, destiné aux consoles Nintendo 3DS, PS Vita, mais aussi aux iPhone/iPad et aux appareils Android.

Le projet d'Illo the birth of the cool est né en 2006. A l'époque déjà, les développeurs de Raylight Games voulaient mettre au point un jeu unique en son genre, que l'on ne pourrait pas comparer à autre chose sur le marché. C'est un jeu avec de l'action, de la réflexion, mais aussi non violent, dans lequel le joueur contrôle un certain Illo. Ce dernier se réveille dans un monde inconnu, peuplé de créatures étranges : ce qui va lui arriver au cours de l'aventure est annoncé comme imprévisible par le joueur.

Le jeu fait appel à la fois à l'écran tactile, à l'inclinomètre et au microphone (par exemple : souffler pour aider l'atterrissage d'Illo après un saut trop haut) de chaque appareil. L'ambiance visuelle, minimaliste, permet de jouer sur les lumières, les ombres et les couleurs. C'est l'un des points forts du jeu, selon ses concepteurs.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour Illo the birth of the cool sur Nintendo 3DS, PS Vita, iPhone/iPad et Android. Le jeu est aussi envisagé sur Wii U, PlayStation (Move) et Xbox (Kinect). Il est prévu que des DLC payants soient également proposés, avec des niveaux supplémentaires.

Fondée en 2000, Raylight a travaillé sur Game Boy Color (GB Rally) et Game Boy Advance (Wing Commander Prophecy, R-Type III, Wings, Spiderman 2, Speedball 2, Street Racing Syndicate...) avant de passer à la Nintendo DS (Big Mutha Truckers) et à la PSP (Hot Wheels : Ultimate Racing). Raylight Games travaille actuellement sur d'autres jeux destinés à la Nintendo 3DS et la Wii U, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, les projets étant sous contrat avec un éditeur. A suivre !










Olivier B.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM