Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)
[accueil] [chercher]
news/Divers
Gameloft perd 20 % à la bourse après un profit-warning
[Pockett.net] - Gameloft avait déjà perdu 30 % à la bourse de Paris depuis le début de l'année. Les chiffres semestriels révélés par l'éditeur et un
profit warning hier ont empiré la situation : l'action perd près de 20 % supplémentaires actuellement dans d'importants volumes.
Le chiffre d'affaires du 1er semestre est de 111,3 millions d'euros, en très légère croissance de 2 % (en fait 10 % à taux de change constant), tandis que celui du second trimestre est stable à 55 millions d'euros contre 55,2 millions à la même période un an plus tôt (en fait 8 % de hausse à taux de change constant). La clientèle de Gameloft se trouve désormais en Amérique du Nord à 30 %, En Asie-Pacifique à 19 %, en Amérique Latine à 18 % et ailleurs (Europe, Afrique...) à 33 %. Les variations de taux de change ont donc une influence importante sur ses résultats.
Faute de sorties notables début 2014, 95 % du chiffre d'affaires proviennent de jeux lancés avant l'exercice en cours. La société vise désormais un chiffre d'affaires 2014 proche de 245 millions d'euros contre 233,3 millions en 2013, tandis que les charges opérationnelles courantes passeraient de 204,9 à 230 millions d'euros. Bref, la rentabilité va en prendre un coup en étant divisée par deux. Pourtant, si les charges opérationnelles courantes montent, la société ne prévoit plus que 12 à 15 nouveaux jeux cette année, contre le double l'année dernière.
Les retards des lancements ont pesé. Pour le moment, seuls quatre lancements ont été effectués dont le très attendu
Modern Combat 5: Blackout, qui se retrouve en tête des téléchargements payants chez Apple. D'autres hits pontentiels arrivent, assure Gameloft :
L'Age de Glace : Aventures,
Spider-Man Unlimited,
Asphalt Overdrive,
Brothers in Arms 3: Sons of War et
Gods of Rome, même s'ils vont devoir affronter une féroce concurrence. Aussi il faut espérer qu'il n'y aura pas de nouveaux retards. Déjà
Pixar's Cars: Fast as Lightning pourrait, lui, ne sortir qu'en 2015 finalement. Le parcours boursier de Gameloft était plutôt joli jusqu'ici (85 % de hausse en cinq ans).
P. Discussion sur le forum YaronetVous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM