Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-07-27 08:46
news/Windows Mobile

Non, Microsoft ne va pas fusionner Windows 8, Windows Phone et Windows RT


[Pockett.net] - Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels de Microsoft, le p.-d.g. Satya Nadella a déclaré : « Nous allons rationaliser la prochaine version de Windows pour passer de trois systèmes d’exploitation à un seul système pour toutes les tailles d’écran ». Et des médias de parler d'un unique Windows 9 à la place des systèmes équipants les PC sous Windows 8, les tablettes sous Windows RT et Windows Phone. Sauf que...

Sauf qu'un peu plus tard pendant la conférence, Satya Nadella qui s'était peut être mal exprimé dans un premier temps a expliqué qu'il parlait de convergence et non de fusion, et qu'il voulait « surtout parler du développement ». D'abord les développeurs en interne chez Microsoft font désormais partie d'une même équipe dirigée par Terry Myerson. Rappelons que les différents Windows partagent déjà un noyau commun depuis la génération actuelle des systèmes. Ensuite l'objectif est d'unifier « les boutiques de téléchargement et les plates-formes de développement pour proposer une expérience utilisateur plus cohérente et offrir aux développeurs des opportunités plus larges ». Un mouvement déjà enclenché tant au niveau des boutiques que des API et des outils de développement.

Mais un Windows unique éventuel est encore loin. Et pour cause : Windows 8 est pour les puces x86, Windows RT et Windows Phone sont pour les puces ARM. Fusionner des systèmes fonctionnant sur des architectures matérielles différentes serait compliqué, la solution des applications universelles n'est pas si transparente. De même dans le monde Android : la version x86 du système arrive après celle pour ARM, et les applications natives sont incompatibles entre les deux mondes alors qu'il s'agit pourtant d'Android dans les deux cas. Pour avoir le même système et les mêmes applications que ce soit sur PC, sur tablettes ou sur Windows Phone, Microsoft devrait abandonner les puces ARM et passer exclusivement aux puces x86 (lire notre édito à ce sujet), à moins de tout basculer au contraire vers les puces ARM et d'émuler les x86, comme Apple a fait en passant des puces 680x0 aux Power PC avec ses Mac à une époque. Selon nous, dans un premier temps, il est probable que Microsoft abandonne purement et simplement la lignée Windows RT si celle-ci ne décolle toujours pas sur le plan commercial, malgré la gratuité de sa licence pour les écrans inférieurs à 9 pouces.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM