Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-07-22 15:59
news/iPhone

Modern Combat 5 disponible chez les pirates avant sa sortie


[Pockett.net] - C'est ce 24 juillet que le tant attendu Modern Combat 5: Blackout sortira sur iPhone/iPad, Android, Windows Phone et Windows 8. Mais une copie a déjà circulé chez les pirates.

Tout part d'un concours récompensé pour les gagnants - trois personnes - d'une copie (légale) du jeu Modern Combat 5: Blackout pour iOS. Un d'eux l'a diffusé ensuite sur les réseaux P2P. Des milliers de joueurs s'y sont ainsi essayé en ligne sur des appareils « jailbreakés ». Rappelons au passage que la contrefaçon est punissable d'amendes et de peines de prison dans de nombreux pays. Certains joueurs ont posté des vidéos sur le Web.

Sur Facebook, un community manager de Gameloft écrit : « Comme vous pouvez l'imaginer, je suis vraiment énervé. Pour tous ceux qui ont déjà Modern Combat 5, honte à vous ! Nous faisons des jeux pour vous et tout ce que vous faites, c'est de les pirater ? N'importe qui qui me parle et me montre d'une certaine façon qu'il a déjà Modern Combat 5 recevra une banissement immédiat ». La société peut, en effet, bloquer les jeux à distance. Les joueurs concernés devraient toutefois pouvoir jouer plus tard sur une copie du jeu obtenue légalement dans les boutiques en ligne.

Alors que Gameloft mise de plus en plus sur le free-to-play qui peut coûter plus cher indirectement aux joueurs mais est moins sensible au piratage, la société avait fait le choix d'un jeu payant pour Modern Combat 5: Blackout (autour de 5 euros). De quoi la dégoûter de ce modèle économique, qui peut se révéler pourtant plus avantageux pour le joueur honnête.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM