Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-19 23:52
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Monster Hunter 4 Ultimate sur Nintendo 3DS en version française


[Pockett.net] - Nous avons eu la chance de pouvoir essayer une démonstration de Monster Hunter 4 Ultimate sur Nintendo 3DS, en français. Pas réputée pour son accessibilité, la série de jeux d'action/RPG consacrée à la chasse aux monstres (pour en récupérer les ressources) s'est pourtant déjà vendue à près de 30 millions d'exemplaires dans le monde. C'est donc à la fois avec plaisir et appréhension qu'on se met en route dans cette nouvelle aventure...

Car, cette fois, le joueur tient le rôle d'un chasseur nomade qui se joint à une caravane. Cette itinérance permettra de découvrir plus de lieux et de personnages, nous dit-on. Malheureusement, il n'y a aucun village dans la démonstration, composée de seulement trois quêtes.

Lors du premier écran, on y découvre les 14 classes d'armes, 12 anciennes mises à jour (pour les « combos » par exemple) et deux nouvelles : le glaive-insecte (un bâton avec un insecte volant personnalisable) et la lame de charge (pouvant passer de l'état de grande hache à l'épée complétée d'un bouclier). Ces nouveaux noms pourraient changer dans la version finale. Une fois sur le terrain, on trouve un coffre dans lequel on peut prendre des items (des pièges, des bombes, des rations...).

La carte, décomposées en dix zones avec de nombreuses ambiances et reliefs, est affichée sur la partie gauche de l'écran du bas. La partie droite permet de diriger la caméra (le jeu sera compatible avec le Circle Pad Pro. L'écran tactile sert aussi à l'accès aux armes et au verrouillage de la visée. Le bouton L permet d'accéder à l'inventaire, R de courir. Il semble plus facile de faire des mouvements d'escalade que dans Monster Hunter 3 Ultimate. Il est aussi possible de sauter depuis une hauteur vers un monstre. D'ailleurs, une fois sur un monstre, il est possible de l'agripper un moment pour mieux l'attaquer. On retrouve des monstres déjà connus, mais aussi des nouveaux comme le charismatique Gore Malaga.

Monster Hunter 4 Ultimate peut se jouer à quatre localement ou, pour la première fois, sur Internet. Nous n'avons pas pu tester la second possibilité, seulement la première. On joue en coopération et les monstres deviennent plus coriaces. Parfois on verra un autre joueur disparaître tout à coup de l'écran, cela veut dire que l'on va changer de zone une seconde plus tard. L'action s'interrompt, puis l'on reprend ailleurs. Il est dommage que Capcom n'ait toujours pas rendu le passage d'une zone à l'autre plus fluide.

A première vue, les graphismes sont détaillés et les textures plutôt jolies. Mais il est facile de prendre Monster Hunter 4 Ultimate à défaut : le décor semble alors réalisé avec du papier peint, il est possible de voir à travers des montages, etc. Même sans chercher la petite bête, l'affichage est parfois surchargé, illisible, il faut donc jouer de la caméra, ce qui fait perdre du temps pendant les combats.

Parmi les choses annoncées mais que nous n'avons pas pu voir, il y a un virus qui peut affecter le joueur et les monstres (les rendant plus féroces encore), les changements provoqués par les monstres au sol (en l'inclinant par exemple), des partenaires Felyne personnalisables qui peuvent être recrutés, les échanges d'information par StreetPass (cartes de guilde), etc.

Monster Hunter 4 Ultimate est prévu sur Nintendo 3DS début 2015.


video

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM