Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-07 19:45
news/Nintendo DS

Nouvelle victoire de Nintendo contre un revendeur de R4


[Pockett.net] - Depuis quelques années, Nintendo poursuit les revendeurs de dispositifs de type R4 bien qu'ils soient pour DS, une console en voie d'extinction. Tantôt la société de Mario gagne (les appareils étant considérés comme pirates par la justice), tantôt elle perd (les appareils pouvant servir aussi à développer des jeux amateurs selon la justice). En Espagne, elle n'a même pas eu besoin d'aller au tribunal : le revendeur Chipspain a cédé avant d'en arriver là.

José Gracia Fruster, le responsable de Chipspain, a déclaré que « L'utilisation de ces dispositifs est de passer outre les mesures de sécurité développées par Nintendo afin que nos clients puissent jouer aux jeux piratés sur la Nintendo DS. Donc Chipspain reconnaît que l'importation et la vente de cartouches R4 sont illégales en vertu du droit espagnol lorsqu'elles sont utilisées dans le but principal de l'utilisation de copies piratées. La vente de ces appareils et la fourniture de copies piratées de jeux vidéo causent des dommages, et pas seulement aux multinationales comme Nintendo, mais aussi à de nombreux autres acteurs de l'industrie du jeu vidéo ».

Rafael Martínez Moya-Angeler, le directeur de Nintendo Espagne, a ajouté : « La commercialisation de dispositifs qui violent les mesures de protection de consoles et de jeux vidéo a conduit à la prolifération des téléchargements de jeux illégaux en ligne. Cette situation a causé un préjudice économique irréparable. La piraterie est la plus grande menace à la créativité dans ce secteur ».

Malheureusement, si elle fait tout pour interdire le commerce de R4 en justifiant son action par la lutte contre la contrefaçon, Nintendo ne propose aucune alternative aux développeurs amateurs de jeux pour Nintendo DS.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM