Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-06-02 21:04
news/T�l�phones

Samsung Z, le premier smartphone sous Tizen lancé au troisième trimestre


[Pockett.net] - Après de nombreux reports et des mésaventures, Samsung précise le lancement de son premier smartphone sous Tizen, le nouveau système d'exploitation open source développé avec Intel et plusieurs acteurs importants de l'industrie (NTT Docomo, Vodafone, la fondation Linux, etc.), afin de s'émanciper de Google et son Android. Avantage : Tizen est vraiment gratuit, contrairement à Android et aux royalties que de nombreux constructeurs doivent verser à... Microsoft, détenteur de brevets prétendument utilisés.

Alors que la rumeur faisait état d'un modèle Galaxy, le premier smartphone sous Tizen est baptisé Galaxy Z. L'appareil sera présenté ce 3 juin à la conférence des développeurs Tizen à San Francisco (alors que la plupart des regards sont braqués sur Apple à l'heure actuelle, d'où la pré-annonce de Samsung).

Le Samsung Z est architecturé autour d'un processeur à 2,3 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (extensible par microSD). Son écran écran Super Amoled mesure 4,8 pouces (pour une résolution de 1 280 par 720 pixels) et le capteur photo est de 8 megapixels. On retrouve le capteur d’empreinte digitale introduit sur le Galaxy S5. Bien sûr, les communications sont en 4G (LTE-A). La batterie fait 2.600 mAh. Deux robes sont proposées pour le boîtier, noire et dorée. Le tout pèse 136 g. Le prix n'est pas encore connu.

Le lancement se fera au troisième trimestre. Et, comme une rumeur l'indiquait, le premier marché ciblé sera la Russie, puis d'autres pays comme l'Inde. La stratégie semble sensée, ces marchés sont différents des pays occidentaux où iOS a une forte part de marché, plus ouverts aux appareils d'entrée de gamme.

Fort de sa position de n°1 des smartphones, Samsung a convaincu plusieurs éditeurs de jeux : AMA, Anuman Interactive, 11 bit Studios, etc. Mais le catalogue restera sans doute très en retrait sur ce que propose Android. Une solution serait de permettre à Tizen de faire tourner les applications pour Android.

Pour le moment, en ce qui concerne les produits grand public, Tizen équipe seulement un appareil photo et des montres connectées de Samsung.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM