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news/Windows Mobile
Plus de 2 000 jeux Unity pour Windows 8/Windows Phone 8, une offre spéciale pour les développeurs
[Pockett.net] - Unity annonce que plus de 2 000 jeux conçus avec son outil sont désormais disponibles sur
Windows 8 et Windows Phone 8.
Ce nombre de 2 000 est à comparer aux 1 000 jeux réalisés grâce au moteur d'Unity lors d'un précédent point en novembre 2013. Cela peut paraître beaucoup et la société présente cela comme un succès, mais c'est en réalité très peu comparé à tous les jeux écrits avec ce même outil et disponible sous
iOS/
Android, alors que le travail du développeur serait relativement limité pour avoir la même chose sur les plates-formes de Microsoft.
Pat Toulouse, président fondateur de RatRod Studio, témoigne que «
le processus de portage de nos jeux vers Windows
et Windows Phone a été très simple. Depuis, il nous a aidé à étendre notre portée en générant plus de 5 millions de téléchargements au cours des 6 derniers mois. Et cela continue de croître rapidement ». Succès également selon Nicolas Sorel, CEO de Magma Mobile, qui a annoncé «
le premier million de téléchargements en deux mois et demi de présence sur le Windows Phone Store, et un million de téléchargements supplémentaires durant les 30 derniers jours ». De même, Grzegorz Zwolinski, président de t-bull.com, a vu son jeu de course téléchargé à plus de trois millions d'exemplaires en moins de trois mois.
Pour convaincre d'autres développeurs de sauter le pas, Unity a préparé une promotion. Les développeurs
Unity 4 sélectionnés auront un enregistrement gratuit en tant que développeur dans la boutique en ligne Microsoft, une licence
Windows 8 Pro, un appareil (tablette ou Windows Phone 8). Dans certains cas, un second appareil peut être rajouté, ainsi qu'une campagne publicitaire d'un million d'affichages sur Adduplex et une assistance technique. Pour les applications déjà disponibles sur
iOS ou
Android, il faut qu'elles aient été téléchargés un nombre significatif de fois (non précisé) et que les notes laissées par les utilisateurs soient plutôt bonnes (supérieures à trois étoiles en moyenne). Pour les jeux pas déjà disponibles ailleurs, le processus de sélection sera plus long, et le développeur devra avoir lancé d'autres applications mobiles dans le passé de toute façon. Les critères de sélection seront l'innovation, l'intérêt et l'originalité. Le nombre de places est limité, et non précisé.
Mais la plus grosse inconnue est le prix que cela coûtera l'
add-on Unity pour les plates-formes Microsoft. Rappelons qu'il y a eu
un différend entre Sony PlayStation, Unity et des développeurs de jeux vidéo, et Unity ne nous a toujours pas indiqué le prix de la licence de son outil pour PS Vita...
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