Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-21 15:48
news/Divers

16 % des joueurs américains ne joueraient plus qu’à des jeux téléchargés


[Pockett.net] - NPD vient de publier les conclusions d’une étude américaine, portant sur les habitudes de 6 000 joueurs américains de 13 ans et plus. Les résultats sont intéressants à plus d’un titre.

L’étude porte essentiellement sur les habitudes d’achats des joueurs. Première information : 36 % d’entre eux paient pour des jeux dématérialisés, sur PC, consoles de salon, consoles portables, smartphones et tablettes. Plus intéressant encore, 16 % des sondés ne font plus que télécharger des jeux.

Le chiffre parait encore marginal, mais il n’a jamais été aussi élevé, c’est l’indicateur d’une véritable tendance qui se développe. C’est, bien évidemment, une mauvaise nouvelle pour les commerces traditionnels qui vont devoir, à moyen terme, envisager un fonctionnement et une offre différente pour s’adapter aux évolutions du marché. Toutefois, cette information reste à relativiser : la forte croissance du marché des joueurs, grâce à l’explosion des plates-formes mobiles, fait que la désaffection des joueurs pour les jeux en boîte n’est peut-être pas si importante que cela en chiffres absolus. Nous attendons d’avoir des données plus précises à ce sujet, notamment après la sortie des consoles PlayStation 4 et Xbox One qui devraient redonner un coup de fouet à un marché précédemment atone.

En matière de préférences - ce qui ne correspond pas toujours aux choix réels disponibles, certains titres n’étant commercialisés qu’en dématérialisé -, 30 % des joueurs optent pour un support physique en priorité, 25 % pour le téléchargement tandis que 45 % d’entre eux n’ont pas d’opinion.

Pour ce qui est du téléchargement, le PC est la plate-forme préférée, et de loin (90 %). Dans ce groupe, 28 % téléchargent aussi des jeux pour consoles. Un point intéressant, l’étude met en avant le côté impulsif de ces achats, souvent pour de petites sommes ou de bonnes affaires. C’est clairement le prix qui déclenche l’acte d’achat.
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM