Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-21 06:15
news/Divers

Le studio Arkedo (Hell Yeah!) finalement en liquidation judiciaire


[Pockett.net] - Il y a tout juste un an, les fondateurs du studio Arkedo (Big Bang Mini et Nervous Brickdown sur Nintendo DS) annonçaient la fin de leur aventure. Petit rebondissement un an plus tard.

Pour expliquer la fin d'Arkedo, trois raisons étaient avancées par un des responsables. Tout d'abord, il déclarait : « nous n'avions pas de projets sûrs en vue après Hell Yeah!. Nous avons d’abord produit deux nouveaux petits jeux sur fonds propres en séparant l'équipe en deux mini teams autonomes. Mais avant de voir ensuite nos économies définitivement fondre, il a fallu réagir ».

Ensuite, « l'envie du studio a été de repasser à des jeux plus petits, plus maitrisables, sans gros éditeur derrière (même si nos relations avec Sega sont toujours très bonnes), ni management d'équipe. Juste faire de bons petits jeux entres potes. Or, cette envie de petits jeux indépendants se révèle assez peu compatible avec une structure de taille moyenne. En ce moment, il vaut mieux être léger pour pouvoir prendre des risques, et nous ne l'étions plus, contrairement à la période de production de Nervous Brickdown, il y a sept ans déjà ». Enfin, les deux fondateurs avaient d'autres projets différents qui les « éloigneraient chacun d'Arkedo » sur le long terme.

On nous assurait que ce n'était pas une « faillite, liquidation ou autre vilain mot, car géré proprement », en précisant que « la structure reste vivante, car [...] nous avons réalisés deux petits jeux qui sont terminés, mais que vous ne connaissez pas encore ». Finalement, nous ne savons toujours pas quels sont ces deux jeux. Il y a bien eu un Hell Yeah! Pocket Inferno sorti dans la foulée sur iPhone/iPad, mais il a été réalisé par Polm Studio.

En fait, une liquidation judiciaire vient tout juste d'être prononcée. Quand on se penche alors sur la comptabilité d'Arkedo, on constate qu'à fin 2011 elle cumulait plus de 140 000 euros de dettes. La société n'a pas déposé ses comptes en 2012, malgré l'obligation légale. L'ancien gérant, Camille Guermonprez, ne répondant pas à nos questions, nous n'en saurons pas plus.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM