Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-18 23:36
news/iPhone

Un développeur nord-américain sur deux développe sur mobiles, selon un sondage


[Pockett.net] - Les organisateurs de la Game Developers Conference ont sondé 2 600 développeurs nord-américain afin de préciser leur activité en 2014. Les résultats, partiellement publiés, sont intéressants.

En effet, s'il s'avère que la plate-forme numéro 1 en 2014 pour les sondés est le PC (52 %), les plates-formes mobiles suivent de très près (51 %). Cela signifie que, pour les développeurs considérés, un projet sur deux actuellement en cours de réalisation terminera sur smartphones et/ou tablettes.

Une proportion très importantes, bien plus importante comparée à celles des consoles traditionnelles. La PlayStation 4 s'attire les faveurs des développeurs (20 %), suivie par la Xbox One (17 %). Suivent les PlayStation 3 (14 %) et Xbox 360 (12 %). C'est peu, mais cela devrait encore leur assurer quelques années de vie. En bonne dernière position on retrouve la Wii U, avec seulement 4 %.

Et les Nintendo 3DS et PS Vita, dans tout ça ? Malheureusement, le communiqué de presse ne se donne pas la peine de préciser la chose. On imagine que les chiffres sont bien bas...
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM