Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-18 23:06
news/iPhone

Obscene Interactive met fin aux bannières publicitaires dans ses jeux mobiles, mais...


[Pockett.net] - Les joueurs rechignent souvent à payer des jeux mobiles. Mais ils râlent aussi quand des bannières publicitaires sont affichées dans des jeux gratuits. OBJ Enterprises va tenter une autre approche pour sa branche vidéoludique, Obscene Interactive.

Dans son communiqué, la société indique que le jeu mobile est la catégorie d'applications la plus populaire pour smartphones avec 33 % des téléchargements. Elle souligne que de gros éditeurs comme King (Candy Crush Saga) abandonnent les bannières publicitaires affichée dans les jeux, le modèle économique dominant, afin de rendre l'expérience plus agréable pour les joueurs et les fidéliser. Obscene Interactive va abandonner ces bannières aussi... mais vous n'échapperez pas totalement à la publicité !

A la place, la société préfère offrir des coupons de réduction, des produits et d'autres offres du « monde réel » lorsque le joueur arrive à débloquer des achievements. La société espère que cette technique marketing sera plus rentable. King, pour sa part, a choisi de son côté la voie de la vente in-app avec le succès que l'on sait...

Paul Watson, le CEO d'OBJE, a déclaré : « Les meilleurs jeux sont pleins de moments à célébrer, et nous travaillons en partenariat avec les entreprises pour récompenser les joueurs pour leurs réalisations avec des coupons et des bons pour les produits et services qu'ils utilisent déjà de toute façon. C'est un modèle novateur qui profite aux développeurs de jeux, aux annonceurs et, plus important encore, aux joueurs, nos clients. Les bannières publicitaires dans les jeux seront bientôt une relique du passé. »

Ce modèle économique n'est pas nouveau en fait, on l'a déjà vu dans ZiGGURAT de Freshùu par exemple, grâce à Gimmie.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM