Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-02-15 13:14
news/iPhone

Candy Crush Saga : King, roi de la menace et de la contrefaçon ?


[Pockett.net] - Dans un précédent article, nous vous avions raconté que, suite au succès de Candy Crush Saga, King a notamment déposé le mot « candy » (« bonbon » en anglais) et menace les sociétés qui l'utilisent dans les titres de leurs jeux. Une nouvelle étape vient d'être franchie, on apprend du développeur indépendant Albert Ransom, auteur de CandySwipe.

CandySwipe est sorti en 2010, deux ans avant Candy Crush Saga, on le pensait donc à l'abri de menaces grâce à son antériorité. Eh bien, non, King veut obliger Albert Ransom à changer le nom de son jeu quand même. Et la société a une nouvelle arme : elle a racheté en janvier la marque Candy Crusher déposée en 2004 et protégeant un jeu mobile. Désormais, c'est King qui a donc l'antériorité même si Candy Crusher et CandySwipe sont très différents. Par contre, Candy Crush Saga ressemble beaucoup tant dans sa présentation que dans son gameplay à CandySwipe ! Une nouvelle contrefaçon ?

Pourtant King avait affirmé ne pas cloner d'autes jeux, et que des recherches sont faites systématiquement sur les jeux existants et au niveau des marques. Rappelons que la société a supprimé du marché Pac-Avoid suite à une polémique, que Bubble Witch Saga ressemble à Bust-a-Move, et Papa Pear Saga à Peggle, par exemple. Malheureusement, pour Albert Ransom, nombre de personnes ne sont pas au courant de la chronologie et, pour elles, c'est CandySwipe qui s'inspire de Candy Crush Saga ; les critiques sont du coup parfois acerbes.

Dans une lettre ouverte, Albert Ransom explique qu'il avait appris seul la programmation et développé son premier jeu, CandySwipe, en trois ans suite à une leucémie et au décès de sa mère, férue de ce genre de jeux. King n'a pas commenté cette affaire. La société avait déclaré il y a peu : « Nous ne nous opposons pas à tous les usages de Candy - certains sont légitimes et, bien sûr, nous ne demanderions pas à des développeurs qui utilisent ce terme légitimement d'arrêter de le faire. »

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM