Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-28 09:31
news/Divers

King (Candy Crush Saga) demande pardon pour avoir plagié Pac-Avoid


[Pockett.net] - Ou l'arroseur arrosé. La semaine dernière, King se faisait remarquer pour vouloir interdire à d'autres sociétés de jeux vidéo l'utilisation des mots « candy » ou « saga » dans les titres. Mais voilà que Matthew Cox du studio Stolen Goose affirme que King a plagié son jeu Scamperghost pour réaliser son Pac-Avoid.

Après avoir pointé du doigt que le titre Pac-Avoid ressemble à Pac-Man (bref, King a fait à Namco Bandai ce qu'elle reproche à d'autres), Matthew Cox raconte cette histoire qui s'est déroulée en 2009. Il avait discuté avec Lars Jörnow de King la licence de Scamperghost sur le portail de jeux en ligne RoyalGames, dit-il. Mais Stolen Goose avait opté finalement pour MaxGames.com, qui avait fait une meilleure offre. « Scamperghost n'est pas le jeu le plus original dans le monde. Il est évidemment inspiré par Pac-Man, mais au moins nous avons pris une direction originale en faisant un jeu d'évitement sans mur », explique Matthew Cox.

King aurait alors demandé au studio EpicShadow de cloner Scamperghost pour créer Pac-Avoid. Matthew Cox va jusqu'à publier les prétendus courriels échangés, dont un où Matt Porter s'excuse d'avoir cloné son travail. Dans un premier temps, ce développeur du studio a déclaré à Venture Beat qu'EpicShadow a touché 3 000 dollars pour cela, ajoutant « je crois que Stolen Goose a probablement fait quelque chose qui n'était pas parfaitement éthique, mais je ne pense pas que cela valide ce que King nous a fait faire, qui est de cloner le jeu ».

Dans un second temps, Matt Porter a publié plus longuement sur Game Fruit son point de vue de l'histoire qui confirme les accusations de Matthew Cox. Et il enfonce même le clou en traitant King de menteuse lorsque la société affirme ne pas cloner d'autes jeux, que des recherches sont faites systématiquement sur les jeux existants et au niveau des marques pour éviter tout problème de contrefaçon. Face à la polémique, King a décidé de supprimer Pac-Avoid de son offre, mais sans reconnaître la moindre faute. Puis la polémique grandissant, la société demande pardon et déclare qu'elle n'aurait jamais du éditer ce jeu. Selon elle, cette affaire malheureuse est une exception, pas une règle.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM