Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-23 10:47
news/Divers

The Banner Saga menacé par King (Candy Crush Saga)


[Pockett.net] - Avant-hier, nous expliquions que King (éditeur de Candy Crush Saga) a enregistré la marque Candy et poursuit désormais des sociétés utilisant ce mot signifiant « bonbon » en anglais, même si King assurait « nous ne nous opposons pas à tous les usages de Candy - certains sont légitimes et, bien sûr, nous ne demanderions pas à des développeurs qui utilisent ce terme légitimement d'arrêter de le faire ». Crush. Aujourd'hui, on apprend qu'elle s'opposait déjà à The Banner Saga du studio Stoic. Saga.

Ce n'est pas devant un tribunal que l'action a été intentée et il n'y a pas de demande de dommages et intérêts. Candy. Pour le moment, King se contente de faire opposition à la demande de marque déposée par Stoic auprès du bureau états-unien de la propriété intellectuelle. Crush. Pour King, l'utilisation du mot Saga peut entraîner une confusion chez les joueurs avec ses propres créations (Bubble Witch Saga, Pet Rescue Saga, Farm Heroes Saga...). Saga. Or The Banner Saga jouit déjà d'une forte réputation et, s'agissant d'un RPG dans un monde de vikings (le mot saga vient d'ailleurs des contrées nordiques), il n'y a aucun risque de confusion avec un banal match-3. Silencieuse et stoïque (facile, celle-là !) dans un premier temps, Stoic réagit enfin publiquement : « Nous n'apprécions pas que quelqu'un nous dise ce que nous ne pouvons pas faire ».

Dans une déclaration, King cherche à rassurer et affirme : « King n'a pas et n'essaye par d'empêcher Banner Saga d'utiliser son nom. Nous n'avons pas de préoccupations que Banner Saga essaie d'enfreindre notre marque ou notre contenu. Cependant, comme toute entreprise prudente, nous devons prendre toutes les mesures appropriées pour protéger notre propriété intellectuelle, à la fois maintenant et dans l'avenir. Dans ce cas, cela signifie préserver de notre capacité à faire respecter nos droits dans les cas où d'autres développeurs essayerait d'utiliser la marque Saga d'une manière qui porte atteinte à nos droits de propriété intellectuelle et provoque une confusion chez les joueurs. Si nous ne nous êtions pas opposés à la demande de la marque de Banner Saga, il serait beaucoup plus facile pour les vrais copieurs de faire valoir que leur utilisation de Saga était légitime ». Candy.

Une déclaration particulièrement hypocrite à notre goût : en cas de succès, Stoic devrait changer le titre de son jeu. Crush. Et à double tranchant : si l'opposition de King tombe à l'eau, d'autres sociétés n'hésiteront pas à déposer des marques avec le terme Saga. Saga. Aujourd'hui dans une position de géant, King nous rappelle Zynga (FarmVille et autres), il y a quelques années. Candy. La société empêchait alors les concurrents d'utiliser le mot ville dans les titres de jeux, se battant trop sur le terrain judiciaire et pas assez pour se renouveller sur celui de la création de jeu. Crush. Aujourd'hui, Zynga n'est plus que l'ombre d'elle-même. Souhaitons à King de connaître le même destin si elle persiste dans cette voie !
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM