Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-13 22:27
news/PS Vita

La PS Vita, un iPod du jeu vidéo selon un responsable de Sony


[Pockett.net] - Souvenez-vous : il fut un temps - pas si éloigné que cela - où des sociétés telles que Sony ou Nintendo considéraient avec un dédain certain les plates-formes mobiles d'Apple. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts - et quelques milliards aussi. Au point qu'il est désormais bienvenu, chez Sony, de comparer la PS Vita à l'iPod !

C'est Fergal Gara, le boss de la branche britannique de Sony, décidément très bavard ces temps-ci, qui établit cette comparaison.

« Je pense que la PS Vita a plusieurs rôles à jouer. Pour le core gamer, la possibilité de proposer des jeux tels que des FPS d'un haut niveau - qu'il s'agisse de Remote Play ou de jeux tels que Killzone: Mercenary - est une chose importante qui permet de satisfaire ce genre de joueurs. Clairement, maintenant que le prix est plus bas, la plate-forme est ouverte à plus de joueurs et à une audience plus jeune. Des jeux tels que Tearaway touchent des personnes d'âges et de profils différents, tout comme le fait LittleBigPlanet. De ce fait, la PS Vita n'est pas juste pour un type de personne », explique le directeur général, lorsqu'on lui demande comment se positionne aujourd'hui la console portable.

Toutefois, tout n'est pas rose, et Sony peine encore aujourd'hui à imposer sa console sur le marché. « En toute honnêteté, des ventes plus importantes auraient été ce que nous espérions. Le marché sur lequel la PS Vita est entrée est plus compliqué que celui de l'époque où la console a été imaginée et conçue. Les jeux sur tablettes et téléphones ont changé le marché et les gens ne peuvent transporter trop de chose en même temps », explique-t-il avec lucidité.

Mais la PS Vita a encore une place sur le marché, affirme-t-il. C'est pour cela que Sony a entrepris d'importants efforts pour convaincre les développeurs indépendants de porter leurs jeux sur ce support, le plus souvent en proposant la version « ultime » de leur titre.

« En comparaison de la PlayStation 3, la PS Vita a un pourcentage plus important de jeux vendus en ligne depuis son lancement. C'est intéressant et cela montre combien de gens considèrent qu'il s'agit de l'iPod du jeu vidéo. Les jeux physiques sont toujours les plus achetés, mais les choses évoluent dans la direction opposée. Nous pourrions arriver à une situation où nous ne produirions plus de jeux sur support physique », conclut-il.

Fort heureusement, nous n'en sommes pas encore là aujourd'hui et, pour séduire un public plus nombreux - c'est la seule clé de survie de la PS Vita -, Sony va devoir redoubler d'efforts sur les produits physiques afin de lui assurer un maximum de visibilité en magasins. Voilà la réalité d'aujourd'hui ! Aussi, rappelons que la PSP Go a été un flop car elle ne misait que sur les jeux dématérialisés.


Source : VG247
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM