Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2014-01-08 19:50
news/iPhone

Chillingo veut opérer un virage vers le tout free-to-play (iPhone/iPad, Android)


[Pockett.net] - Il y a deux jours, les fondateurs de Chillingo annonçaient leur départ de la société et du coup, d'Electronic Arts. La nouvelle a fait grand bruit mes les deux concernés n'ont pas dévoilé, pour l'heure, leurs motivations. L'actuel chief operating officer de l'éditeur mobile, Ed Rumley, s'exprime aujourd'hui à ce sujet, tout en voulant rassurer. Et tout en dévoilant quelques informations qui pourraient parfaitement expliquer le départ des deux responsables précédemment cités...

« Le départ de Joe et de Chris n'a pas eu d'impact sur notre business », explique en préambule Ed Rumley. Et d'ajouter dans la foulée : « Chillingo continue de prospérer. Les développeurs continuent de nous contacter quotidiennement au sujet de nos services d'édition et de comment nous pouvons les aider à transformer leurs jeux en succès. En fait, nous sommes fiers de nos deux jeux lancés récemment, Fightback de Ninja Theory et Feed Me Oil 2 d'Holy Water Games, qui ont gagné la reconnaissance d'Apple dans ses choix de publication ces deux dernières semaines. Notre initiative 100 % Indie fonctionne également très bien en connectant les développeurs de jeux vidéo avec Samsung ».

Un beau discours qui, Ed Rumley ne s'en rend-il peut-être pas compte, valide la politique menée par Chris Byatte et Joe Wee. Pour autant, cette dernière doit malgré tout changer selon le patron. « Durant la seconde partie de 2012, j'ai estimé que nous devions réinventer Chillingo. Nous avons de grands succès avec des jeux, mais le service que nous proposions devait évoluer comme le marché. La première étape fut la réduction des jeux que nous publions de manière à construire un business concentré sur le freemium. Ce n'était pas un problème de développement mais de culture, j'ai dû changer l'ADN de Chillingo alors que nous apprenions à proposer les jeux sous forme de service. Tous les départements ont été affectés qu'il s'agisse de la production, du management, des ingénieurs ou du département de d'édition. Nous avons atteint nos objectifs avec 70 % de notre business provenant aujourd'hui des jeux gratuits, notamment grâce à des succès tels que Iron Force. Notre engagement pour le gratuit sera encore plus important en 2014 ».


Source : MCV
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM